Le masque capillaire au miel et au yaourt est très bénéfique pour les soins de la peau et des cheveux. Grâce aux vertus de ces ingrédients naturels, ce masque est très utilisé dans la cosmétique, notamment pour l’entretien du cuir chevelu.

Avantages du yaourt pour les cheveux

Le yaourt est un excellent produit hydratant. Il permet au cuir chevelu d’absorber et maintenir son humidité naturelle.

Il combat également les problèmes liés aux pellicules et à l’excès de sébum.

Comme le yaourt est très riche en acide lotique, il permet d’avoir un effet exfoliant fantastique. En effet, il contribue à éliminer les cellules mortes et toute la saleté qui peut s’accumuler sur les cheveux.

Enfin, le yaourt agit comme revitalisant naturel, il est notamment très efficace contre les frisottis.

Avantages du miel dans le masque capillaire

Le miel possède également des propriétés hydratantes tout comme le yaourt.

Comme il est très riche en antioxydants et en minéraux, le miel stimule la croissance des cheveux. En même temps, il les renforce et les garde en bonne santé.

Il est également très efficace pour éliminer les bactéries et la saleté accumulée du cuir chevelu.

Grâce à sa teneur élevée en vitamines et en minéraux, le miel permet de retrouver la luminosité et la douceur des cheveux.

Préparation et utilisation du masque capillaire au miel et au yaourt

La quantité des ingrédients dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux de chacun. Pour la préparation suivante, ce sera deux cuillères à soupe de miel et un demi-verre de yaourt nature. Ces quantités peuvent être augmentées mais il est important de toujours garder le rapport entre eux.

Une fois les ingrédients en main, il faut les ajouter dans un bol et les mélanger convenablement avec une cuillère. Une fois l’obtention d’une texture crémeuse et homogène, le masque est prêt.

Pour l’utiliser, il suffit de mouiller les cheveux avec de l’eau tiède et de l’appliquer sur tout le cuir chevelu. Il est important de faire attention à ce que le masque atteigne bien la racine et les extrémités.

Dès que c’est fait, attendre 15 à 20 minutes pour laisser le produit agir.

Après ce temps de repos, il ne reste plus qu’à laver les cheveux comme d’habitude. Cependant, avant de finir, il faut les rincer à l’eau froide pour sceller correctement les extrémités.