Le masque de riz japonais est parmi les meilleurs remèdes maison pour soigner le visage et éliminer les saletés et les imperfections. En effet, le riz n’est pas juste un bon aliment pour l’alimentation, il contribue également à l’amélioration de l’apparence extérieure.

Avantages du riz pour la peau

Grâce à ses principaux composants, le riz possède des propriétés exfoliantes très intéressantes. Il aide effectivement à éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau.

De plus, cet aliment possède également des propriétés hydratantes, raffermissantes et régénérantes. En ce sens, il permet de redonner à la peau sa brillance et son éclat et évite sa sécheresse.

Comme le riz est très riche en inositol, il aide à ralentir efficacement le vieillissement de la peau. Dans cette perspective, le riz retarde l’apparition des rides, des ridules et de tous les autres signes de vieillesse.

Préparation et mode d’emploi du masque de riz japonais

Ingrédients nécessaires

1 tasse d’eau

1 cuillère à soupe de lait

¼ de tasse de riz

½ cuillère à soupe de miel

Préparation et mode d’application du masque de riz japonais

D’abord, il faut faire cuire le riz pendant 3 minutes avec de l’eau sur un feu moyen.

Ensuite, drainer l’eau de cuisson et la mettre de côté.

Une fois que c’est fait, mélanger le riz cuit avec le miel et le lait dans un bol. Ici, il est essentiel de bien remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte fine.

Ce masque de riz doit être appliqué sur une peau sèche et propre pour pouvoir agir correctement. En ce sens, il faut bien se laver le visage avec de l’eau et du savon et bien essuyer avec un tissu propre.

Après l’avoir étalé, il faut attendre pendant 20 minutes avant de se rincer le visage avec l’eau de cuisson mise de côté.

Cela va permettre d’éliminer les impuretés restantes.

Pour ce masque, l’idéal est de l’appliquer une fois par semaine pour des résultats plus rapides. Grâce à cette astuce naturelle, la peau sera plus hydratée et plus lumineuse.