Le masque facial à la vaseline et au blanc d’œuf suivant est un produit naturel polyvalent. En effet, il est capable de traiter l’acné, les éruptions aléatoires, la peau terne, la peau sèche, les peux grasses et le vieillissement cutané.

Avantages liés à cette crème faciale

Le masque facial à la vaseline et au blanc d’œuf est très simple à réaliser et est à la portée de tous. En plus de ne nécessiter que peu d’ingrédients, ces derniers se retrouvent dans tous les points de vente.

En plus d’être très facile à faire, ce masque est également très efficace. En effet, les résultats se font sentir dès la première utilisation car la peau sera plus douce et plus claire. En ce sens, une utilisation régulière de 2 à 3 fois par semaine peut remédier à de nombreux problèmes.

Bienfaits des différents ingrédients du masque facial à la vaseline

La vaseline protège la peau et agit comme une barrière. En même temps, elle aide à retenir l’humidité et laisse la peau super douce soyeuse. Grâce à ses propriétés hydratantes, la vaseline redonne de l’éclat à la peau.

Quant au blanc d’œuf, il est très riche en protéines. En ce sens, il aide à la régénération des cellules, au raffermissement de la peau et au nettoyage des pores.

Enfin, le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel. Cet élément aide à réduire l’apparition des cicatrices, des taches brunes et des taches pigmentaires. De même, il détoxifie la peau, la nettoie et agit comme un tonique.

Recette du masque facial à la vaseline et au blanc d’œuf

Ingrédients nécessaires

1 cuillère à soupe de vaseline

1 blanc d’œuf

Quelques gouttes de jus de citron frais

Procédure à suivre pour obtenir un masque facial à la vaseline et au blanc d’œuf

D’abord, il faut battre le blanc d’œuf et le monter en neige.

Une fois que c’est fait, y ajouter la vaseline et quelques gouttes de jus de citron.

Puis, appliquer la préparation sur un visage et un cou bien propres.

Ensuite, laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Enfin, il ne reste plus qu’à se sécher le visage sans frotter pour ne pas agresser la peau.

Idéalement, il est recommandé d’utiliser ce masque facial 2 à 3 fois par semaine.