Le masque maison à l’amidon de maïs permet de maintenir le tonus, la jeunesse et la souplesse de la peau. En effet, c’est un produit naturel capable de purifier la peau pour lui rendre son éclat et sa brillance.

Avantages de la fécule de maïs sur la peau

Le fécule de maïs fait partie des meilleurs traitements pour la peau du visage. Elle contient de nombreuses vitamines et minéraux tels que les vitamines A et B, le phosphore, le magnésium, le fer et le zinc.

Ces composants confèrent à l’amidon de maïs des propriétés très avantageuses. En effet, grâce à eux, ce produit naturel peut absorber le sébum produit par la peau et l’exfolier efficacement. Il possède également des propriétés astringentes capables de soulager l’inflammation. En ce sens, il entraîne un lifting naturel.

Préparation du masque maison à l’amidon de maïs

Ingrédients

Un blanc d’œuf cru

2 cuillères à soupe de miel d’abeille

20 gouttes d’huile d’amande

2 cuillérées de fécule de maïs

Préparation et utilisation du masque maison à l’amidon de maïs

La préparation est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol pour bien les intégrer.

Il est important de continuer de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème dense et bien homogène.

Une fois la crème prête, il faut se laver convenablement le visage avec de l’eau et du savon. Puis, bien sécher la peau avant d’appliquer le masque.

Ici, il est essentiel de bien l’étaler avec les doigts sur toute la surface du visage en faisant attention aux yeux.

Puis, laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède. Les résultats seront visibles dès les premières applications de ce masque.

Apports de chaque ingrédient

Les blancs d’œufs sont parfaits pour remédier aux problèmes des peaux grasses. Ils resserrent les pores et hydrate l’épiderme en profondeur. En même temps, ils contribuent à réduire les imperfections constatées sur le visage.

Le miel d’abeille favorise la régénération des cellules et booste la cicatrisation. De même, il élimine les toxines pour améliorer la texture de la peau et éviter la formation prématurée des rides.

Quant à l’huile d’amande, elle protège la peau des radicaux libres, renforce le film hydrolipidique et maintient une bonne hydratation. En outre, elle permet d’améliorer l’élasticité de la peau.