Afin de remédier à la peau lâche du cou et éviter la formation des rides, il existe un masque naturel très efficace. En effet, l’apparition de ces imperfections peut influencer sur l’estime et la confiance en soi, c’est pourquoi il est important d’y remédier rapidement.

Crème à base de caféine pour remédier à la peau lâche du cou

La recette de crème suivante peut être utilisée pour réduire les rides et raviver l’élasticité de la peau. En effet, la caféine permet d’éliminer l’eau de la partie superficielle de la peau et possède un effet tonifiant temporaire. Il permet de camoufler efficacement le relâchement cutané et le double menton.

En outre, la caféine possède également des propriétés anti-inflammatoires. Ces dernières permettent notamment de réduire l’enflure et les problèmes tels que les poches et les cernes des yeux.

Pour bénéficier de ces bienfaits, il suffit de suivre les directives suivantes.

Préparation du masque naturel fait-maison

Ingrédients nécessaires

1 cuillère à soupe de marc de café

Une cuillérée de cassonade

1 cuillère à soupe d’huile de coco liquide

Préparation et utilisation de la crème pour remédier à la peau lâche du cou

La préparation est vraiment très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un contenant. Après l’obtention d’un texture crémeuse et bien homogène, le masque est prêt à être utilisé.

Pour cela, il faut d’abord nettoyer la partie du cou et du visage avec de l’eau et du savon. Puis, bien les assécher avec une serviette ou un tissu doux propre.

Une fois que c’est fait, appliquer doucement le masque en couvrant bien le visage et tout le cou. Enfin, laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Bienfaits de chaque ingrédient pour la peau

La cassonade est un excellent exfoliant naturel pour la peau. Elle permet de nettoyer les pores et d’éliminer les peaux mortes. En même temps, la cassonade favorise la régénération cellulaire.

Quant à l’huile de coco liquide, elle hydrate la peau en profondeur tout en la nourrissant. Cette huile est vraiment excellente pour le soin de la peau.