Le masque raffermissant au blanc d’œuf suivant est naturel et très efficace pour éliminer les taches et raffermir la peau. Grâce aux propriétés de ses ingrédients, ce produit fait-maison présente de nombreux avantages.

Ingrédients nécessaires pour le masque raffermissant au blanc d’œuf

Pour confectionner ce masque naturel, il faut:

Le blanc d’un œuf

Une cuillère à soupe de semoule de maïs

2 cuillères à soupe de sel de mer fin

Une goutte d’huile essentielle de camomille ou de lavande

Préparation et application du masque

Pour la préparation, il faut d’abord battre le blanc convenablement le blanc dans un bol.

Puis, y ajouter progressivement le reste des ingrédients en mélangeant doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Une fois la pâte prête, il faut bien nettoyer la peau du visage et bien l’assécher.

Ensuite, y appliquer directement le masque et en étaler également sur le cou.

Enfin, laisser agir pendant 25 à 30 minutes afin de laisser le temps au composé de durcir sur la peau.

Après ce temps de pause, il ne reste plus qu’à retirer le masque avec une serviette douce humide. Puis, terminer par un rinçage abondant à l’eau tiède.

Les avantages du masque raffermissant au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est très riche en protéines. Ce masque va les permettre de pénétrer la peau et combler les rides et les ridules. En même temps, il raffermit la peau et éclaircit les zones sombres dues aux taches ou à la pigmentation de la peau.

La semoule de maïs est idéale pour réduire les cicatrices d’acné, les dommages causés par le soleil et les taches.

Pour le sel de mer, il permet d’exfolier doucement la peau en éliminant les cellules mortes. Il favorise ainsi la régénération des cellules pour l’obtention d’une peau plus jeune.

Enfin, l’huile essentielle de camomille ou de lavande contribue à soulager la peau. En effet, elle permet de lutter contre la formation des rougeurs et des différentes irritations.

Cependant, afin d’éviter tout incident, il est toujours recommandé de tester de produit sur une petite partie du corps avant de l’utiliser. Certaines personnes peuvent effectivement présenter une allergie envers le blanc d’œuf ou aux autres ingrédients.