Les recettes de masques aux pommes de terre suivants vont permettre d’éliminer les taches sombres et d’éclaircir le visage. En effet, ce légume n’est pas seulement délicieux, il possède également de nombreuses vertus pour le soin de la peau.

Masque aux oignons et aux pommes de terre

Le masque suivant est très efficace pour éliminer les taches du visage mais également pour soigner les cheveux. En effet, la combinaison des propriétés des pommes de terre et de l’oignon apporte de nombreux avantages.

Pour cela, il faut d’abord laver et peler les pommes de terre et les oignons. Puis, les découper en petits morceaux pour faciliter leur mélange.

Une fois que c’est fait, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un jus et appliquer directement ce dernier sur le visage.

Enfin, il faut attendre 15 minutes avant de le retirer le masque en rinçant abondamment à l’eau froide.

Masque aux pommes de terre et au concombre

Ce masque permet d’éclaircir, de rafraîchir et de rajeunir le visage grâce aux composants du concombre. En effet, ce dernier fournit des huiles naturelles, de l’eau, des vitamines et des minéraux qui hydratent et adoucissent la peau. Ces éléments aident également à maintenir son élasticité.

Dans cette recette, il faut également peler, laver et découper la pomme de terre. Pour le concombre, il suffit de le laver et de le découper.

Après cela, mettre les ingrédients au mixeur afin d’obtenir une solution homogène.

Une fois que c’est fait, il suffit de l’appliquer sur le visage de manière uniforme et d’attendre 20 minutes. Enfin, retirer le masque avec de l’eau tiède et sécher soigneusement la peau.

Masques au miel

Pour cette dernière astuce, il faut mixer la pomme de terre crue et en extraire son liquide. Ensuite, y ajouter 3 cuillères à soupe de miel et bien mélanger.

Une fois le miel dissout, il faut l’appliquer sur la peau et laisser la solution agir pendant 25 minutes. Après cela, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau claire.

Le miel est un élément naturel qui permet d’éviter la croissance de bactéries et d’exfolier naturellement la peau. En ce sens, il aide à nettoyer les pores et éliminer les peaux mortes et les impuretés.