Préparez l’une de ces masques de café contre les rides et les ridules pour pendre soin de votre visage. Le café est apprécié en tant que boisson, mais il est également très bénéfique pour la peau.

Avantages du café pour la peau


Dans le café, vous retrouvez des antioxydants et de la caféine. Ces éléments sont efficaces pour diminuer les rides et les ridules.

Les antioxydants se chargent des radicaux libres et favorisent l’élasticité de la peau. Tandis que la caféine possède des effets anti-inflammatoires et réduit donc les rougeurs du visage.

Vous pouvez donc utiliser le café pour éliminer les cernes et les yeux rouges. Donc le café est efficace contre les cellulites en les déshydratant.

Masque pour une peau douce et propre

Préparez une cuillerée de café instantané et une cuillère à soupe de lait. Ensuite, associez ces ingrédients pour obtenir une pâte.

Pour le café en grains, attendez 5 minutes avant de l’utiliser. Après, appliquez sur la peau nettoyée avec des massages délicats.

Maintenant patientez 20 minutes et rincez ensuite à l’eau froide. Puis massez durant quelques minutes afin de retirer les cellules mortes.

Enfin, effectuez ce traitement 2 à 3 fois par semaine.

La préparation à base de café et de lait débarrassent la peau des impuretés. Elle soulage également les rougeurs et inflammations.

Le masque sert également à soulager les paupières enfilées.

Masque de café contre les rides avec le miel


Pour cette méthode, procurez-vous un paquet de café instantané et deux cuillères à soupe de miel pur. Puis, fusionnez les deux ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte.

Enduisez ensuite ce masque sur le visage et également dans le cou. Appliquez correctement en étalant sur toute la surface.

Après application, la peau sera tendue mais c’est tout à fait normal.

Lorsque vous sentez que la peau est très tendue, rincez le visage puis séchez. Vous augmentez la circulation sanguine avec l’aide du café qui est sain pour le visage.

Généralement on dépense beaucoup en huiles et sérums pour cet objectif. À présent vous pouvez économiser avec le café et ses antioxydants.

Le miel quant à lui raffermit la peau et la rend éclatante et saine. Vous retrouverez donc une peau rajeunie et bien brillante après cette méthode.

Masque facial revitalisant au café

½ tasse de café biologique et ½ tasse de cacao en poudre sont l’un des ingrédients de ce masque au café.

Puis il y a également une cuillère à café de jus de citron, une tasse de lait entier non sucré et une cuillère à café de miel.

Donc, associez le café et le cacao en poudre dans un bol et versez-y le lait par la suite.

Essayez d’obtenir une pâte puis incorporez le jus de citron et le miel.

Nettoyez votre visage et appliquez le masque puis attendez 20 minutes.

Ce temps passé, rincez à l’eau froide et en plus, vous pouvez conserver le reste du masque dans un frigo.