Les masques facials au riz présentent de nombreux avantages pour le bien-être de la peau. Ils sont parfaits pour le traitement des rides, pour l’exfoliation, l’hydratation et l’éclaircissement du teint.

Avantages apportés par le riz

Comme le riz est très riche en vitamine B1, c’est un excellent antioxydant pouvant améliorer la circulation sanguine. En même temps, il protège contre le vieillissement et prévient l’apparition des rides.

Grâce à son taux élevé de vitamine B3, il joue également un rôle dans l’amélioration de l’épiderme. En effet, il optimise la capacité de ce dernier à retenir l’humidité et évite donc le dessèchement.

De plus, le riz contient des minéraux essentiels comme le phosphore et le potassium qui sont importants pour le maintien des tissus musculaires.

Masque facial au riz contre les rides

Ingrédients :

1 cuillerée de farine de riz

2 blancs d’œufs

Préparation du masque facial au riz

Pour la préparation, il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Puis, l’appliquer sur le visage et la laisser reposer pendant 20 à 30 minutes, le temps qu’elle sèche. Enfin, retirer le masque avec de l’eau froide.

Masque éclaircissant au riz, au lait et au miel

Ingrédients :

1 cuillère à café de flocons d’avoine

Une cuillérée de farine de riz

1 cuillère à café de lait

1 cuillère à café de miel

Préparation

Comme le précédent, il faut juste mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, étaler le masque sur le visage et sur le cou en faisant attention aux lèvres et aux yeux.  Puis, laisser agir pendant 8 à 10 minutes avant de rincer à l’eau fraîche.

La fréquence d’application recommandée pour ce masque est de deux fois par semaine.

Masque facial au riz pour atténuer le bronzage

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de farine du riz

2 cuillères à soupe de chocolat à 90 % de cacao

1/2 tasse lait froid

Préparation

D’abord, écraser le chocolat à l’aide d’un mixeur puis incorporer les autres ingrédients. Après l’obtention d’un mélange lisse et homogène, appliquer le masque sur un visage bien propre. Ensuite, laisser reposer pendant 15 minutes avant de le retirer avec de l’eau tiède.

Ce masque peut être utilisé tous les jours jusqu’à l’adoucissement du bronzage.

Crème naturelle contre les acnés

Ingrédients :

3 à 4 gouttes d’huile de ricin.

1 cuillerée de farine de riz

10 gouttes d’eau de rose

Préparation

Pour ce masque, il suffit de mélanger les trois ingrédients pour obtenir une texture épaisse. Ensuite, appliquer le masque sur le visage et le laisser reposer pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’appliquer ce traitement 2 à 3 fois par semaine.