Les masques facials suivants sont destinés à éliminer toutes les imperfections de la peau en la rendant plus lisse et plus jeune. En effet, ils vont permettre de réduire les rides, les taches cutanées et les effets néfastes de l’exposition excessive sous le soleil.

Masque facial au miel et à la farine d’amande

Pour le soin de la peau, le miel et les amandes est une excellente combinaison pour un masque exfoliant et antitaches.

Pour cela, il faut une cuillère à soupe de farine d’amande et 4 cuillères à soupe de miel d’abeille. Puis, bien les mélanger dans un bol afin d’obtenir un mélange parfaitement homogène.

Dès que c’est prêt, il suffit d’appliquer directement le masque sur les imperfections et le laisser agir 30 minutes. Enfin, rincer abondamment à l’eau tiède et répéter le traitement trois fois par semaine.

Masque facial à l’avoine

L’avoine possède la capacité d’absorber la saleté accumulée dans les pores et permet d’éviter la déshydratation de la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il faut juste verser trois cuillères à coupe d’avoine dans 100ml d’eau. Puis, laisser reposer 10 minutes.

Après ce temps, il suffit d’appliquer la solution sur la peau en massant légèrement. Puis, laisser agir pendant 15 minutes et terminer par un rinçage avec de l’eau froide.

Comme le masque précédent, l’idéal est d’appliquer ce traitement trois fois par semaine.

Crème naturelle au citron et à l’œuf

Grâce à leurs nombreux nutriments, l’association de l’œuf et du citron permet de régénérer les cellules de la peau.

Pour se faire, il faut d’abord découper un citron en tranches et les broyer jusqu’à ce qu’elles soient réduites en pulpe. Ensuite, y ajouter le blanc d’œuf et mélanger convenablement afin d’obtenir une consistance lisse.

Enfin, étaler le masque sur la peau et attendre environ 30 minutes avant de rincer. Il est essentiel de répéter le traitement trois fois par semaine pour un résultat optimal.

Masque au yaourt, aux graines d’avocat et à l’argile verte

Même si les ingrédients de ce masque sont plus difficiles à trouver, le résultat en vaut la peine. En effet, les composants de chaque ingrédient préviennent les rides et réduit efficacement les imperfections cutanées.

Pour cela, mélanger 5 cuillères à soupe de yaourt nature avec une cuillère à soupe d’huile d’avocat. Puis, y incorporer une cuillère à soupe d’argile verte et bien mélanger de nouveau.

Pour terminer, appliquer le masque facial sur une peau propre et laisser reposer pendant 40 minutes. Après ce temps, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau froide. Ici, une répétition régulière de deux fois par semaine donnera des effets époustouflants.