Les masques faits maison et issus de produits naturels sont les meilleurs pour avoir un visage doux, rajeuni et sans taches. En plus d’être économiques et faciles à utiliser, ils sont plus fiables car les ingrédients sont tous identifiés.

Masque à la farine d’amande et au miel pour un visage doux et rajeuni

Le miel et l’amande sont tous les deux très bénéfiques pour la peau. Leur combinaison constitue un excellent masque exfoliant.

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de farine d’amande

4 cuillères à soupe de miel

Préparation

Pour concevoir ce masque, il faut mélanger tous les ingrédients dans un bol afin d’obtenir une pâte épaisse. Dès que c’est fait, étaler le masque sur les zones touchées par les dommages dus au soleil.

Ensuite, laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour plus d’efficacité, il est important de répéter l’opération 3 fois par semaine.

Masque aux flocons d’avoine pour un visage doux et rajeuni

La farine d’avoine absorbe la saleté qui s’accumule dans les pores de la peau et empêche le dessèchement.

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Le quart d’une tasse de lait

Préparation du masque pour un visage doux et rajeuni

Ici, il suffit de laisser le lait et les flocons d’avoine reposer pendant 10 minutes dans un bol pour gagner en consistance. Puis, appliquer le masque sur la peau en faisant des massages circulaires et laisser agir 15 minutes. Enfin, rincer abondamment avec de l’eau froide.

Masque au melon et aux œufs

L’œuf et le melon possèdent des nutriments puissants capable de régénérer les cellules de la peau.

Ingrédients :

2 tranches de melon

1 blanc d’œuf

Préparation

Pour ce masque, il faut trancher le melon et l’écraser pour en faire une pâte avant d’ajouter le blanc d’œuf. Ensuite, remuer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Une fois prêt, appliquer le masque sur la peau et laisser agir pendant 30 à 40 minutes. Puis, terminer le traitement par un rinçage à l’eau chaude.

Masque au yaourt, à l’huile d’avocat et à l’argile verte pour rajeunir la peau

Ce masque est très efficace pour remédier aux rides et à l’apparition des taches prématurées de la peau.

Ingrédients :

1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

1 cuillère à soupe d’argile verte

Préparation

Pour la préparation, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquer la crème sur la peau du visage et attendre 40 minutes. Enfin, finir le traitement par un lavage à l’eau froide. L’application de ce masque doit se faire entre 2 à 3 fois par semaine.

Masque à la noix de coco et à l’huile d’olive pour un visage doux et rajeuni

Les acides gras contenus dans les ingrédients de ce masque permettent d’hydrater la peau en profondeur, améliorer l’élasticité de la peau et accélérer sa régénération.

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation du masque pour un visage doux et rajeuni

Comme pour les autres masques, il faut juste mélanger les huiles dans un bol pour obtenir un liquide épais. Ensuite, étaler la composition sur le visage en faisant des mouvements circulaires afin de favoriser leur absorption. Enfin, laisser agir toute la nuit et ne rincer qu’au lendemain matin.