Le massage Shiatsu est un massage japonais qui permet de réduire les effets de l’âge sur la partie des yeux. En effet, il permet de diminuer les rides en utilisant les mains et le procédé ne prend qu’une minute.

Avantages du massage Shiatsu

L’apparition des rides est un processus de vieillissement normal mais qui diminue la confiance en soi. Le massage Shiatsu est une méthode qui appartient à l’acupuncture et qui permet de détendre les traits d visage et lisser les ridules. Elle consiste à utiliser les doigts et la paume de la main pour exercer une pression sur la peau afin de stimuler la circulation.

En effet, cette technique japonaise améliore le flux sanguin et redonne de l’éclat aux teints qui se sont ternis avec le temps. De plus, elle réduit les cernes des yeux et élimine les marques de fatigue.

Application du massage Shiatsu

Première étape

D’abord, il faut placer l’index et le majeur sur les sourcils et les soulever légèrement. Puis, maintenir la pression pendant 7 secondes de chaque côté.

Ensuite, placer l’index sur le bord des yeux et effectuer des petits massages circulaires pour réchauffer la zone. Après quelques secondes, il faut appliquer une pression et pousser légèrement vers les tempes pendant 3 secondes environ.

Deuxième étape du massage Shiatsu

Maintenant, il faut appliquer une pression aux deux coins des yeux et essayer de déplacer ces points perpendiculairement. Cependant, il est essentiel ne pas les étirer ni altérer la peau.

Puis, joindre l’index, l’annulaire et le majeur et appliquer une pression entre les sourcils. Cette position va être soutenus pendant 5 à 7 secondes.

Dernière étape

Avec les mêmes doigts de la deuxième étape, il faut appliquer une pression sur le contour de l’œil. Il est important de bien accentuer sur le point où l’os se fait sentir et maintenir la pression entre 5 à 7 secondes.

En appliquant cette technique japonaise d’une minutes plusieurs fois par jour, le résultat vous étonnera. La peau sera rajeunie de quelques années et deviendra plus lisse et plus brillante avec cette habitude.