A travers cet article, nous allons vous livrer une astuce très rapide et très efficace pour nettoyer un drain bouché. Ce problème arrive souvent et est généralement causé par l’accumulation de germes, de bactéries et de calcaire.

Importance du nettoyage du drain de l’évier

Le drain de l’évier est l’un des zones le la maison qui accumule le plus de saletés. En ce sens, il est très important de le nettoyer et de le désinfecter régulièrement. Cela va non seulement éliminer les germes, les microbes et les mauvaises odeurs mais assure également une bonne fonctionnalité.

Afin de prévenir les bouchons éventuels, il est essentiel d’enlever les résidus d’aliments de la vaisselle et des casseroles avant de les lacer. En outre, il faut également éviter de verser de l’huile dans les égouts. Cette pratique favorise effectivement le bouchage des drains car l’huile va se solidifier à l’intérieur. De plus, ce n’est pas très écologique.

Mise à part les aliments, il est également déconseillé de verser des produits chimiques dans les canalisations. Ici, il s’agit notamment des peintures et des désinfectants. En effet, ces produits sont généralement très gras et huileux et peuvent altérer le bon fonctionnement des drains.

Dans le cas où vous faites face à un drain bouché, nous allons vous donner une astuce très efficace pour y remédier.

Meilleure astuce pour nettoyer un drain bouché

Pour nettoyer un drain bouché, la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude est la technique la plus efficace. Elle offre de nombreux avantages dans le nettoyage ménager et peut être utilisée dans ce problème.

Dans cette perspective, il faut d’abord verser 150g de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier.

Ensuite, y verser également 200ml de vinaigre et laisser agir pendant 30 minutes. Suite à cet ajout, une réaction effervescente va se produire pendant quelques secondes.

En attendant la fin de cette réaction, vous pouvez nettoyer la surface de l’évier avec un peu de vinaigre blanc.

Après 30 minutes, terminer le processus en versant une quantité abondante d’eau chaude dans le drain.

Enfin, il ne reste plus qu’à tester et le tour est joué.