Pour stopper la chute des cheveux et favoriser leur pousse, il existe une huile très efficace. En ce sens, nous allons vous livrer aujourd’hui la meilleure huile pour prévenir la perte des cheveux et les renforcer.

Les causes de la perte des cheveux

Pour une personne en pleine mutation, il est tout à fait normal de perdre les cheveux. Ce phénomène est connu sous le nom d’effluvium télogène aigu. En fait, c’est une altération du cycle de vie du cheveu en phase de croissance.

Cependant, quand la perte devient de plus en plus abondante, il devient nécessaire de penser à un traitement adéquat. Pour cela, il existe de nombreux produits sur le marché. Toutefois, en plus d’être coûteux, ils peuvent ne pas toujours convenir au cuir chevelu par la présence d’éléments chimiques. C’est pourquoi, il vaut mieux privilégier les produits naturels qui sont à la fois économiques et très efficaces. Dans cette perspective, l’une des meilleures solutions qui existent est l’huile de menthe poivrée

Stopper la chute des cheveux avec l’huile de menthe poivrée

Selon une étude de la clinique neurologique de l’Université Christian Albrechts, le menthol contenu dans l’huile de menthe poivrée augmente le flux sanguin. En même temps, cet élément procure une sensation de fraîcheur.

Il faut savoir que l’augmentation du flux sanguin peut aider à lutter contre la sécheresse, les démangeaisons et d’autres problèmes capillaires. Pour profiter des avantages de l’huile de menthe poivrée, il y a deux options.

Stopper la chute des cheveux avec un massage direct

Dans cette première option, il faut juste appliquer une cuillère à soupe d’huile de menthe poivrée directement à la racine des cheveux.

Ensuite, effectuer un massage avec des mouvements circulaires pour la propager.

Durant le massage, il est possible de ressentir une sensation de picotement, mais ce phénomène est tout à fait normal.

Puis, laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de laver les cheveux à l’eau froide et avec le shampoing habituel.

Verser l’huile de menthe poivrée dans le shampoing

A part le massage, il est également possible de mélanger directement l’huile de menthe poivrée avec le shampoing ou l’après-shampoing.

Pour cela, il suffit d’y ajouter 5 à 7 gouttes et de l’utiliser comme d’habitude.

Cette deuxième astuce est beaucoup plus simple que la précédente et beaucoup plus rapide.

Cependant, il faut éviter le contact de ce produit avec les yeux car cela pourrait provoquer des irritations.