Dans cet article, nous allons vous donner la meilleure technique pour éliminer la moisissure du silicone de la salle de bain. Cet élément est non seulement désagréable pour les yeux mais sa prolifération endommage également les surfaces tout en étant nocif pour la santé.

Sources de la formation des moisissures

La moisissure n’est autre qu’un organisme microscopique qui se multiplie facilement dans de bonnes conditions. Ils aiment particulièrement les endroits à humidité et à condensation élevée. Ces conditions sont surtout remplies dans la salle de bain, c’est pourquoi, c’est la zone la plus sujette à leur formation.

Il est très facile de reconnaître la moisissure. Celle-ci se présente sous la forme de taches noires sur les carreaux, les rideaux et les joints de douche en silicone.

Pour les éliminer, il existe de nombreux chimiques très efficaces. Cependant, pour des raisons écologiques, sanitaires et économiques, il vaut mieux se tourner vers des alternatives naturelles et non toxiques.

Dans cette perspective, nous allons vous donner une astuce naturelle très efficace pour les éliminer en seulement 30 minutes.

Technique à appliquer pour éliminer la moisissure du silicone de la salle de bain

D’abord, il faut remplir un flacon pulvérisateur avec une solution composée de 200ml de vinaigre blanc et de 3 cuillérées de bicarbonate de soude.

Ensuite, agiter le mélange convenablement sans fermer le flacon et attendre la fin de la réaction effervescente.

Une fois que c’est fait, vaporiser directement la solution sur le silicone. Afin d’assurer l’efficacité de cette technique, saupoudrer par la suite du bicarbonate de soude sur la surface.

Puis, attendre environ 30 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

En attendant ce temps de pause, il est tout à fait possible d’utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les taches de moisissures. Cependant, il ne faut pas trop forcer pour ne pas endommager le matériel.

Habitudes à adopter pour éviter la formation de moisissure

Pour éviter la formation des moisissures, il faut ouvrir fréquemment la fenêtre de la salle de bain. Cela va permettre d’aérer la pièce, notamment après avoir pris une douche.

Il est également essentiel de bien essuyer les surfaces mouillées avec un chiffon sec après chaque passage d’eau. Cette technique permet de limiter efficacement l’excès d’humidité.

Dans le cas où la salle de bain n’est pas munie d’ouvertures, il est tout à fait possible d’utiliser un système de ventilation.