Dans cet article, nous allons vous donner la meilleure technique pour éliminer les mouches et parfumer la cuisine en même temps. En effet, ces insectes peuvent facilement envahir les maisons malgré un cycle de vie très court d’environ 28 jours.

Problèmes liés à la prolifération des mouches

Les mouches peuvent envahir rapidement une maison, en particulier la cuisine et la salle à manger. Elles peuvent devenir très ennuyeuses et dangereuses en raison des bactéries et autres micro-organismes qu’elles transportent. Pourtant, elles se prolifèrent rapidement surtout pendant les mois chauds.

Pour y remédier, il existe des dizaines de sprays anti-mouches et anti-moustiques en supermarché. Cependant, ils contiennent une quantité très élevée de produits chimiques et peuvent être très dangereux, que ce soit pour la santé ou pour l’environnement.

C’est pourquoi nous allons vous livrer la meilleure technique pour éliminer les mouches. De plus, cette astuce va également permettre de parfumer la pièce.

Meilleure technique pour éliminer les mouches et parfumer la cuisine

Cette technique est très simple, très rapide et pourtant très efficace.

D’abord, il faut prendre un citron et le découper en deux.

Puis, insérer une douzaine de clous de girofle dans sa pulpe et les placer sur le rebord de la fenêtre, du balcon et toutes les zones stratégiques.

L’idéal serait de changer les citrons tous les jours afin de profiter pleinement des avantages de cette astuce.

Remèdes supplémentaires pour éloigner les mouches

Placer des sacs remplis d’eau sur les balcons ou les fenêtres

Le fait de placer des sacs remplis d’eau sur les balcons permet d’éloigner les mouches. En effet, lorsque les rayons du soleil pénètrent dans l’eau, ils génèrent un prisme que les mouches détestent.

Astuce du vinaigre de cidre de pomme pour éliminer les mouches

Comme piège à mouches, il faut couper une bouteille en plastique en deux. Puis, y verser du vinaigre de cidre au fond et renverser le haut comme un entonnoir. Attirées par le vinaigre, les mouches entreront dans la bouteille et y resteront collées.

Utiliser des plantes aromatiques

Certaines plantes repoussent naturellement les insectes indésirables grâce à leurs arômes. Il suffit pour cela, de verser quelques gouttes de leurs huiles essentielles autour de la maison. Il s’agit notamment de la lavande, de la menthe, de la citronnelle, du basilic ou encore de l’eucalyptus.