Pour réussir à éradiquer la moisissure des murs rapidement, nous allons vous livrer aujourd’hui la meilleure technique à utiliser. Ces taches vertes, grises ou noires peuvent en effet se transformer en véritable cauchemar si elles ne sont pas traitées dans les plus brefs délais.

Problèmes engendrés par la présence de moules dans la maison

En plus des problèmes esthétiques engendrés par la présence des moisissures, elles peuvent également causer des maladies. De nombreux symptômes sont effectivement associés à la présence de spores de moisissures, notamment la congestion nasale, le larmoiement et la brûlure des yeux. En parallèle, ils peuvent être la source des peaux sèches, de la toux et des éternuements. Pour les personnes allergiques et asthmatiques, la présence de moisissure peut aggraver leur état.

De plus, l’excès d’humidité des murs pourrait avoir un effet négatif sur leur portance. Sur le long terme et dans le pire des cas, cela pourrait même causer l’effondrement de la demeure.

Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à la présence des moisissures. Pour cela, nous avons l’astuce la plus efficace qui soit.

Meilleure technique pour éradiquer la moisissure des murs

Eléments nécessaires

De l’eau de Javel

De la peinture

Un agent d’imprégnation

Une spatule

De la fibre métallique

Des gants

Un masque

Procédure à suivre pour éradiquer la moisissure des murs

Avant tout, il faut enfiler les gants et mettre le masque pour éviter d’inhaler les spores de moisissures et de l’eau de Javel.

Ensuite, nettoyer la partie du mur touchée par la moisissure en grattant les morceaux de peinture écaillée avec une spatule.

Une fois le mur complètement propre, lisse et sans moisissure, le frotter avec une fibre métallique imbibée d’eau de Javel. Cela va permettre d’éliminer tous les résidus de moisissure.

Puis, laisser le mur séché complètement avant d’y appliquer l’agent d’imprégnation imperméabilisant.

Enfin, appliquer quelques couches de peinture et laisser sécher à l’air libre.

Cette astuce est la plus simple et la plus efficace pour se débarrasser définitivement des moules des murs de la maison.