Pour vous aider lors des jours pluvieux, nous allons vous donner les meilleures astuces pour éliminer l’humidité des vêtements suspendus. En effet, il est essentiel de les sécher au plus vite même pendant les mauvais temps pour éviter la formation d’odeurs désagréables.

Éliminer l’humidité des vêtements suspendus avec le radiateur

Le radiateur est une source de chaleur qui peut être très efficace pour résoudre le problème d’humidité sur les vêtements.

Pour cela, il suffit de placer le séchoir à linge près du radiateur. Certaines personnes préfèrent même sécher les vêtements directement en-dessus du dispositif. Cependant, il est beaucoup plus approprié de les mettre sur le séchoir mobile.

Placer le linge près du balcon

Une bonne aération est un paramètre fondamental pour sécher le linge convenablement. En effet, par manque de ventilation ou d’ouverture, l’humidité peut rester emprisonnée dans la pièce. Cela peut non seulement laisser des traces sur les vêtements mais peut également toucher les murs.

C’est pourquoi, il serait plus sage de placer le séchoir près du balcon. Cela favorisera le séchage et accélèrera le processus sans prendre le risque d’humidifier l’environnement intérieur.

Éliminer l’humidité des vêtements suspendus avec du sel ou du riz

Le riz et le gros sel sont des ingrédients très efficaces contre l’humidité ambiante.

Pour jouir de cette propriété, il suffit de mettre le sel ou le riz dans des bocaux et de les placer à côté du séchoir et dans les coins de la pièce.

En absorbant l’humidité, le sel ou le riz deviendra humide et devra être remplacé.

Répartir les vêtements convenablement

Pour bien sécher les vêtements, il faut savoir les répartir convenablement. En effet, sans espace, l’air ne pourra pas bien passer entre toutes les fibres du tissu et l’eau y sera emprisonnée. Cela peut générer des mauvaises odeurs d’humidité très désagréables.

En outre, il est également essentiel de bien secouer les vêtements avant de les suspendre. Cela favorise l’élimination de l’excès d’eau et de la présence éventuelle de fibres d’autres tissus.

Éliminer l’humidité des vêtements suspendus avec un centrifuger

Enfin, cette dernière astuce concerne la phase de lavage en machine à laver, notamment le réglage du cycle d’essorage. En effet, moins il y a d’essorage, plus facile sera le repassage. Cependant, cette technique n’est vraiment nécessaire que durant les beaux temps ensoleillés.

Pour notre cas, il est mieux de programmer de nombreuses révolutions d’essorage. Cela va permettre d’éliminer tous les résidus d’eau possible. Le processus de séchage sera effectivement accéléré et il y aura moins de problèmes d’humidité.

Dans le cas de l’utilisation du sèche-linge, il faut bien lire les étiquettes de lavage avant de procéder au séchage.