Pour déshumidifier l’intérieur de la maison, la meilleure option est l’utilisation des plantes. En plus de purifier et de déshumidifier l’environnement, certaines plantes peuvent également servir de décoration.

Les palmiers à canne pour déshumidifier l’intérieur de la maison

Le palmier est un allié de taille pour combattre l’excès d’humidité de l’air. Il est capable de détoxifier l’atmosphère en éliminant le formaldéhyde et tout autre gaz toxique. De plus, ses feuilles sont les meilleures pour absorber l’humidité.

D’autre part, il est très facile à entretenir car cette plante n’est pas du tout capricieuse. Il lui suffit effectivement d’une petite quantité de lumière et d’un sol assez humide pour prospérer et se développer.

L’orchidée pour déshumidifier l’intérieur

Même si l’orchidée est sensible et exigeante, elle est très efficace pour éliminer les toxines comme le xylène ou le toluène.

Grâce à ses propriétés, cette plante prévient la formation de moisissure dans la cuisine et la salle de bains. En même temps, elle apaise l’atmosphère et protège des substances toxiques susceptibles de provoquer une maladie ou une allergie.

La fougère de Boston

La fougère de Boston n’est pas seulement une plante décorative, elle est également idéale pour purifier l’air. Elle rend également l’ambiance de la maison plus calme et plus positive.

De plus, cette plante est tout à fait capable de lutter contre l’humidité. Il suffit de la placer dans un coin de la salle d’eau et ne pas trop l’exposer à la lumière du soleil.

Les Broméliacées pour déshumidifier l’intérieur de la maison

En plus d’être très plaisantes à regarder, les broméliacées sont très efficaces pour filtrer l’air et éliminer le mercure.

Elles absorbent également les fumées et agissent comme désodorisant naturel pour son environnement.

Les bienfaits du lys de paix

Le lys de pais est également connu sous le nom de la fleur de lune. Il est caractérisé par le vert éclatant de ses feuilles et ses fleurs blanches et exceptionnelles.

Placés sur les fenêtres, ces plantes peuvent purifier et déshumidifier l’atmosphère en la débarrassant de toute pollution. Cependant, pour bien l’entretenir, il faut un arrosage régulier et une bonne exposition au soleil.

Les plantes araignées

Les plantes araignées sont capables de dépolluer l’air et d’absorber les particules d’eau qui y sont dispersées.

De plus, cette espèce est très facile à entretenir malgré sa forme atypique.

La Verdure des Tillandsias pour déshumidifier l’intérieur

La verdure des Tillandsias n’a pas de racines et se distingue par des feuilles grises très originales. Cette variété se nourrit de la température ambiante, des nutriments et de l’humidité de l’atmosphère.

Pour favoriser son développement, il suffit de l’exposer à la lumière et de l’hydrater tous les deux jours.