Pour les amateurs de produits cosmétiques naturels, nous vous présentons les meilleurs masques au café pour les soins du visage. Ils sont très simples à fabriquer et à utiliser en plus d’être très efficaces.

Bienfaits du café pour la peau

Le café est un ingrédient 100% naturel très intéressant dans le soin de la peau du visage. En effet, il stimule la circulation sanguine et réduit les poches et les cernes des yeux.

Grâce à ses propriété antioxydantes, le café permet de protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. En ce sens, il contribue à adoucir les effets de l’âge et des éléments extérieurs.

Masque au café et au miel

Le masque au café et au miel est parfait pour les peaux ayant besoin d’hydratation et de nutrition supplémentaire. Avec la teneur élevée en enzymes du miel d’abeilles, ce dernier permet de conditionner et d’adoucir la peau.

La préparation de ce masque est vraiment très simple. Il suffit de mélanger une cuillère à café de café moulu avec une cuillère à soupe de miel. Une fois que c’est bien mélangé, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur un visage propre et sec en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, laisser reposer 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide pour fermer les pores.

Masque au café et au lait

Le café est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour favoriser la circulation grâce à sa teneur élevée en caféine. Combiné avec le lait, ils nettoient la peau en profondeur et rafraichissent l’aspect de la peau.

Pour en profiter, mélanger du café moulu avec quelques cuillères à soupe de lait dans un bol en verre. La texture du masque doit être semblable à celle d’un yaourt. Une fois que c’est fait, il suffit de l’appliquer sur le visage et sur le cou et d’attendre 20 minutes.

Dès que ce temps est écoulé, retirer le masque en le rinçant à l’eau tiède.

Masque à base de café et d’huile d’amande

Ce dernier masque est utilisé comme exfoliant pour la peau. En d’autres termes, il élimine les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et débouche les pores. En effet, l’huile d’amande possède des propriétés hydratantes considérables qui maintiennent la peau hydratée.

Pour le confectionner, mélanger 3 cuillères à soupe de café moulu avec une cuillère à soupe d’huile d’amande. Il est important de bien les fusionner jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’étaler sur un visage bien propre et de laisser agir pendant 30 minutes.

Une fois ce temps, terminer par un rinçage abondant à l’eau chaude et en massant de façon circulaire.