Durant le ménage hebdomadaire, certains éléments ne doivent surtout pas être oubliés afin d’avoir une maison impeccable. Dans cette perspective, nous allons vous donner la liste des tâches qu’il ne faut surtout pas négliger ou oublier.

Nettoyer la poubelle pendant le ménage hebdomadaire

La poubelle contient des germes de toutes sortes à cause de l’accumulation des ordures. En ce sens, il est très important de la nettoyer régulièrement pour éviter la formation de mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit d’utiliser de l’eau et de l’eau de Javel pour la désinfecter entièrement.

Le clavier et la souris

Au moins une fois par semaine, il faut nettoyer l’espace de travail avec un chiffon et un désinfectant. En effet, un clavier peut accumuler plus de bactéries que les toilettes. Cependant, lors du nettoyage, il ne faut surtout pas utiliser du liquide ou un aspirateur.

Désinfecter les interrupteurs durant le ménage hebdomadaire

Durant la journée, l’interrupteur est touché de nombreuses fois et même avec des mains sales. Pourtant les gens ont tendance à le négliger et à l’oublier durant le ménage. Cependant, il est très important de le désinfecter au moins chaque semaine.

La télécommande

La télécommande accumule la saleté vue que toutes les mains entrent en contact avec cet élément. Il ne faut surtout pas oublier de la nettoyer fréquemment, même plus d’une fois par semaine. Pour cela, il suffit d’utiliser un chiffon humide et un désinfectant pur.

Nettoyer le réfrigérateur pendant le ménage hebdomadaire

Comme le réfrigérateur est une zone de conservation de nourritures, il se doit de toujours être propre et impeccable. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de le nettoyer de façon régulière pour éviter les mauvaises odeurs. Dans cette perspective, il faut surtout favoriser le bac à fruits et légumes car c’est là où il y a le plus de bactéries.

Nettoyer la salle de bain au moins une fois par semaine

La salle de bain est également l’un des endroits où les germes et les bactéries s’accumulent le plus. En ce sens, il faut la nettoyer en profondeur au moins une fois par semaine. Pour cela, il est important d’utiliser des produits appropriés et de préférence naturels.

Le micro-ondes et le four

Tout comme le réfrigérateur, le four et le micro-ondes renferment également de nombreuses saletés à cause des restes de nourriture. Ils doivent donc être nettoyés en profondeur durant le ménage hebdomadaire pour assurer leur bon fonctionnement.