Découvrez la saveur inouïe d’une tarte aux pommes hors du commun, en suivant la recette de la merveilleuse tarte aux pommes facile à faire. C’est une friandise à texture croquante et à garniture fruitée et très tendre, un pur bonheur pour les papilles. Cette merveille se réalise en toute simplicité avec des ingrédients faciles à dénicher, dont la majeure partie se trouve déjà dans votre frigo et votre placard. C’est un dessert parfait pour adoucir et  terminer en beauté un repas familial auquel vos convives seront très impressionnés par la splendeur et le goût inégalé de cette délicieuse tarte. Alors, suivez la recette et faites de votre repas de famille un pur succès !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 Minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients


1 rouleau de pâte feuilletée
300 g de crème anglaise (voici la recette)
3 pommes
Q.s. de sucre
Q.s. de sucre glace à la vanille
1 citron

Préparation

Comment faire la merveilleuse tarte aux pommes facile à faire ?


Débuter la préparation de la merveilleuse tarte aux pommes facile à faire, en coupant en tranches les pommes propres et épluchées, puis en les macérant avec le jus de citron pendant 5minutes.

Placer la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et percez le fond avec une fourchette.

Étaler la crème anglaise dessus, en gardant 1cm du bord.

Mettre les tranches de pommes sur la crème de manière ordonnée, puis fermer légèrement les bords pliant vers l’intérieur.

Ajouter un peu de sucre sur la surface de la tarte, la couvrir de papier aluminium et la cuire à 200°C au niveau inférieur du four pendant une vingtaine de minutes.

Retirer le papier aluminium de la surface et cuire la préparation pendant une quinzaine de minutes supplémentaires.

Laisser refroidir la merveilleuse tarte aux pommes facile à faire et la servir.