Offrez-vous un dessert doux à regarder et à manger, en réalisant la recette du merveilleux tiramisu au chocolat sans œufs. C’est une préparation à moindre coût, composée d’ingrédients bon marché et faciles à dénicher. La saveur des savoyards mélanger à celle de la crème et du cacao sont un pur délice qui va attendrir vos papilles. Un tel délice n’est pas à rater. Alors suivez la recette et prenez du plaisir en savourant cette merveille !

Préparation : 10 minutes
Repos : 3 heures
Cuisson : 5 Minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients


500 g de fromage mascarpone
250 ml de crème fraîche
400 g de biscuits savoyards
170 g de lait condensé
150 g de café

Préparation

Comment faire le merveilleux tiramisu au chocolat sans œufs ?


Commencer la préparation du merveilleux tiramisu au chocolat sans œufs, en préparant 8 tasses de café, puis le laisser refroidir en le versant dans une assiette suffisamment large pour que les biscuits puissent bien s’y tremper.

Prendre un grand récipient, y mettre le fromage mascarpone, le lait et fouetter le tout avec un batteur jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et mousseuse.

Ajouter une cuillère à soupe de sucre, puis ajouter la crème fraîche à la crème de mascarpone tout en continuant de remuer.

Étaler une part des biscuits trempés sur le fond d’un moule rectangulaire, puis créer une bordure latérale avec les biscuits savoyards coupés en deux.

Mettre une première couche de crème en égalisant bien la surface, puis poursuivre avec une couche de biscuits trempés.

Former plusieurs couches de la même manière jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés.

Saupoudrer la surface du tiramisu avec beaucoup de cacao, puis le réfrigérer pendant 2 heures.

Retirer les parois du moule à gâteau et servir le merveilleux tiramisu au chocolat sans œufs.