Pour les adeptes d’une recette à base de spaghettis, nous allons vous montrer comment mesurer une portion de spaghettis à l’aide d’une bouteille et sans balance. Cessez de faire le gaspillage et suivez à la lettre ces astuces pratiques pour obtenir le résultat souhaité. A vous de jouer !

Comment mesurer une portion de spaghettis à l’aide d’une bouteille ?

Pour mesurer sans balance, utiliser tout simplement une bouteille en plastique tout en retirant le bouchon. Après, transférer les pâtes placées à l’intérieur de la bouteille en plastique.

Maintenant, si tous les spaghettis qui parviennent à tenir en couvrant tout le diamètre du bouchon, cela forme une portion de pâtes adaptée à tous. Dans le cas où vous avez un doute, utiliser une balance de cuisine si possible.

Aussi, il est tout à fait possible d’adopter la méthode du bouchon de la bouteille. Ici, le diamètre indique la portion parfaite pour une personne avec un plus grand appétit. Vous pouvez mesurer une portion de 100 grammes de spaghettis avec cette deuxième méthode.

Autres techniques pour mesurer les spaghettis

La méthode de la main

Pour calculer la quantité de pâtes nécessaires, cette méthode manuelle permet de mettre la bonne portion de spaghettis dans la marmite.

Il s’avère que l’espace entre l’index et le pouce est nécessaire pour mesurer les spaghettis d’environ 60 grammes.

Pour ce faire, il suffit de joindre tout simplement votre index au bas de votre pouce pour avoir la bonne mesure.

La méthode du verre d’eau

Avec le verre d’eau, vous pouvez ainsi mesurer une autre forme de pâtes à la dernière minute les fusillis ou les pennes par exemple. Munir d’un verre d’eau qui contient au moins 40 g de pâtes crues.

Pour vous aider, environ 80 à 100 grammes de pâtes non cuites par personne adulte. 50 à 70 grammes pour les macaronis et les spaghettis pour l’enfant. Pour les pâtes fraîches farcies, une quantité d’environ 150 grammes pour les adultes et 80 grammes pour les enfants.

Concernant, les nouilles, préparer des nouilles pour une soupe, 30 à 40 grammes est la bonne mesure.