Pour réparer un mur moisi, rien n’est plus astucieux que des méthodes efficace, rapide, mais surtout économique. Avec cette astuce, vous y parviendrez à enlever les taches de moisissures sur les murs de votre maison sans l’aide d’un professionnel. D’ailleurs, ces taches généralement de couleurs vertes ou grises peuvent également nuire à la santé. Elles proviennent de ce fait de l’humidité.

En effet, les moisissures et l’humidité engendrent de nombreux soucis de santé tels qu’une irritation, une peau sèche, de la toux ainsi que des éternuements. De plus, ils provoquent également une congestion nasale. En outre, le mur moisi devient un danger pour les asthmatiques et les personnes allergiques aux moisissures.

De ce fait, peindre le moule n’est pas une solution évidente. La peinture n’arrêtera pas sa réapparition après quelques jours. Ainsi, pour venir à bout d’un mur moisi, voici un tutoriel efficace et rapide.

Pour réparer un mur moisi, il vous faut :

Peinture

Spatule

Imperméabilisation

Eau de Javel

Fibre métallique

Masques et gants de protection

Avant la réparation, munissez-vous toujours de masques et de gants pour vous protéger des moisissures ou des vapeurs d’eau de javel. Les masques évitent plus précisément l’inhalation des spores de moisissures.

Ensuite, gratter la peinture sur le mur moisi avec le couteau à palette.

Quand le mur est bien nettoyé, astiquer avec la fibre métallique et l’eau de javel. Cela aide à éliminer rapidement des moisissures.

Patienter que le mur sèche avant d’induire de l’imperméabilisant.

Terminer avec la peinture de votre choix.

Voilà, votre mur est complètement débarrassé des moisissures avec un moyen rapide et efficace, mais surtout avec des matériels et ingrédients à la portée de tous.

De plus, vous pouvez le faire vous-même comme un professionnel.