Aimiez-vous les rosiers ? Utilisez cette méthode pour multiplier les roses dans votre intérieur ou sur votre balcon. Elles ne pourront qu’embellir votre espace de vie. En plus, si vous en avez reçu dernièrement comme un présent,

Sachez qu’il est maintenant possible d’en faire une copie en se basant exclusivement de leur tige. Les roses figurent parmi les plantes les plus appréciées dans le monde de décoration, mais également elles sont utilisées comme cadeau.

D’ailleurs, chaque couleur de roses et leur nombre signifient un message bien précis pour ce qui les reçoit. Par contre, il s’avère que la culture des roses n’est pas chose aisée. Pourtant, une seule tige suffit pour multiplier les roses à volonté. De ce fait, avec des astuces simples, vous pouvez obtenir une collection de roses sans expérience en jardinage requise.

Les étapes à suivre pour multiplier les roses avec la tige

La première étape

Avant de multiplier les roses, il faut d’abord choisir un endroit spécifique pour la plantation. Alors, creuser un trou de 6 pouces de profondeur et puis remplir le trou de sable.

Pour réussir :

– Éviter de trop serrer les roses les unes sur les autres
– Éloigner les roses d’un arbre ou d’un mur
– Choisir un emplacement ensoleillé avec un accès à l’air, surtout durant la matinée

La deuxième étape

Se munir des tiges ou des boutures de roses pour multiplier les roses dans le jardin. Assurer que les tiges mesurent entre 20 et 25 centimètres de long.

La troisième étape

Nettoyer les tiges pour éliminer les feuilles et les impuretés. Cela favorise sa régénération, d’où l’importance de cette étape.

La quatrième étape

Planter les tiges dans le sable et laisser un peu d’espace entre les roses.

Bien enfoncer les tiges dans le sable pour favoriser leur plantation.

La cinquième étape

Couvrir les tiges des rosiers de terre fertilisée.

Presser bien avec les pieds pour la compacter.

Une fois les cinq étapes terminées, vous n’avez plus qu’à attendre que les roses se multiplient et fleurissent.