Dans cet article, nous allons vous donner des méthodes très efficaces à l’huile pour polir les meubles en bois. En effet, pour retrouver l’éclat et la brillance de ce matériau, certaines huiles peuvent être très efficaces.

Importance de l’entretien du bois

Le bois est un élément polyvalent et renouvelable s’il est utilisé de manière responsable. C’est pourquoi c’est une ressource inestimable pour l’homme. Il nous permet de jouir de la présence de beaux meubles, rustiques et élégants.

Les meubles en bois sont souvent synonymes de souvenirs ou d’affections particulières. Pour assurer leur durabilité et leur originalité, il est important de les protéger correctement.

Pourtant, tous les produits destinés à la protection du bois sont souvent chargés de produits chimiques et de toxines. Cependant, il existe d’autres astuces naturelles qui sont tout aussi efficaces. Dans cette perspective, nous allons vous donner deux astuces pour polir les meubles en bois.

Polir les meubles en bois avec de l’huile de lin

L’huile de lin permet de nettoyer et de nourrir le bois. En effet, elle possède des propriétés hydrofuges et est très efficace pour retrouver les couleurs d’origine de ce matériau.

De plus, elle permet de corriger et de masquer les éventuelles rayures visibles sur le bois grâce à son onctuosité et à d’autres propriétés spécifiques.

Pour jouir de ces avantages, il faut d’abord s’assurer que la surface du bois soit bien propre et sans poussière.

Puis, y appliquer une quantité généreuse d’huile de lin sur un chiffon et la répartir sur toute la surface. Ici, l’huile devrait être complètement absorbée par le bois.

Une fois que c’est fait, sécher l’excédent d’huile avec un autre chiffon propre et laisser reposer plusieurs heures.

L’idéal serait d’appliquer cette huile une fois par mois.

Avantages de l’huile d’olive sur le bois

Outre l’huile de lin, l’huile d’olive est également un produit très efficace pour ravier et polir le bois.

Dans cette perspective, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile d’olive avec le jus d’un demi-citron. Puis, y ajouter une cuillère à soupe de savon de Castille liquide.

Dès que la préparation est prête, l’appliquer directement sur le bois en la répartissant convenablement à l’aide d’un pinceau.

Après quelques heures, il ne reste plus qu’à essuyer la surface avec un chiffon propre.