Dans cet article, nous allons vous donner des méthodes simples pour dégraisser le four tout en le parfumant. Cet appareil est en effet l’un des plus sujets à se salir à cause des résidus de gras qui s’incrustent sur ses parois.

Méthode pour dégraisser le four avec du pain de savon

L’intérieur du four est généralement la partie la plus sale de cet appareil. En effet, c’est la zone qui accumule le plus de résidus de graisse, les restes de nourritures mais également les mauvaises odeurs.

Afin de nettoyer le four efficacement, il faut d’abord démonter les grilles internes. Ces dernières seront nettoyées séparément.

Ensuite, mélanger 2 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille dans 500ml d’eau chaude.

Une fois le savon complètement dissout, y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de citron afin de donner une touche de parfum au dégraissant.

Maintenant, verser la solution dans une bouteille munie d’un pulvérisateur et en vaporiser sur tout l’intérieur du four.

Puis, laisser la solution agir pendant quelques minutes. Cette attente va permettre au savon de ramollir la graisse et de faciliter son élimination.

Après quelques instants, utiliser une éponge pour bien nettoyer la surface et enlever toutes les incrustations.

Enfin, terminer le nettoyage en essuyant le tout avec un chiffon propre. Cette étape permet de s’assurer de l’élimination de tous les résidus de saleté.

Astuce pour nettoyer les grilles et les refaire briller

Le savon de Marseille est également très efficace pour nettoyer les grilles et éliminer les graisses qui s’y collent. Cette étape est assez délicate car les saletés sont plus difficiles à éliminer.

Dans cette perspective, il faut d’abord verser deux cuillères à soupe de savon de Marseille dans une bassine remplie d’eau chaude. Le but est de faire fondre le savon, il est donc essentiel de bien remuer la solution.

Une fois que c’est prêt, y faire tremper les grilles pendant au moins 10 minutes.

Puis, utiliser une brosse ou une éponge pour faciliter l’élimination de la graisse et retrouver la brillance de la grille.

Dans le cas où la graisse est tenace, il est recommandé de répéter le processus plusieurs fois.

Enfin, terminer le nettoyage par un rinçage à l’eau claire et sécher la grille avant de la remettre à sa place.