Éliminer la puanteur des meubles est une tâche assez délicate car il faut en connaitre les raisons et agir en conséquence sans agresser la matière. C’est pourquoi, nous allons vous donner les méthodes les plus efficaces pour réussir ce projet sans difficulté.

Premier réflexe avant de nettoyer

Avant de nettoyer, il faut d’abord vider l’intérieur des meubles, notamment des armoires et des tiroirs. Cela va permettre de les aérer et contribuer déjà à éliminer la mauvaise odeur.

En effet, la plupart du temps, le manque d’aération est la principale cause des mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est très important de laisser de l’air pur y pénétrer.

Éliminer la puanteur des meubles avec du lait et des zestes d’orange

Pour ce premier remède, il faut chauffer un peu de lait et le verser dans un verre. Puis, le placer dans l’armoire, fermer les portes et laisser agir une demi-journée.

Une fois le délai passé, retirer le verre de lait et y insérer de petits bols contenant des écorces d’orange et des clous de girofle.

Utiliser des grains de café

Dans cette astuce, il suffit de prendre quelques grains de café torréfiés et les mettre dans un petit bol. Puis, placer ce dernier dans l’armoire et la refermer.

Il est également possible d’utiliser du café moulu en utilisant un sac en tissu. La forte odeur de l’arôme du café aider à couvrir la mauvaise odeur et à absorber l’humidité.

Éliminer la puanteur des meubles avec du bicarbonate de sodium

Ici, il suffit de verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit récipient.

Ensuite, il ne reste plus qu’à le placer dans un coin du meuble, cela va permettre de retenir les mauvaises odeurs et d’absorber l’humidité.

Faire appel au vinaigre de vin

Dans cette technique, il suffit de nettoyer les surfaces des meubles avec un chiffon imbibé d’eau chaude et de vinaigre. Il est également possible d’y ajouter quelques goutes d’huile essentielle pour parfumer la solution.

Pour les armoires et les tiroirs, il faut juste y placer un petit bol contenant du vinaigre blanc pendant quelques heures.

Éliminer la puanteur des meubles avec du citron

D’abord, mélanger le jus de citron et un peu de vinaigre chauffé dans un récipient.

Puis, placer la préparation dans l’armoire pendant quelques heures et laisser l’armoire ouverte par la suite.

Alternativement, le jus de citron peut être vaporisé directement sur les étagères et les autres meubles.