Aujourd’hui, nous allons vous donner les méthodes pour faire fleurir la sansevieria afin d’embellir votre maison. En effet, cette plante fleurit rarement même si elle peut perdurer plusieurs années au même endroit.

Caractères de la sansevieria

La sansevieria trifasciata est également connue sous le nom de Dracaena trifasciata. C’est une plante d’intérieure très répandue et très appréciée par sa grande résistance à toutes les conditions climatiques. En effet, peu importe son emplacement, la quantité de lumière et la quantité d’eau qu’elle reçoit, la sansevieria est persistante.

Cependant, malgré sa résistance, cette plante ne fleurit que sous certaines conditions. Pourtant quand elle fleurit, elle peut offrir un vrai spectacle et embellir un espace à elle-seule. Faire fleurir la sansevieria est certes difficile mais pas impossible en suivant les conseils suivants.

Conseils essentiels pour faire fleurir la sansevieria

Arrosage

La sansevieria ne doit pas être arrosée tous les jours car cela pourrait favoriser la pourriture. Il est plus conseillé de l’arroser peu et seulement quand le sol est complètement sec.

En hiver, il ne faut l’arroser que quelques fois par mois.

Emplacement idéal pour faire fleurir la sansevieria

La place idéale pour cette plante est près d’une fenêtre bien éclairée. Cela va lui permettre le bon développement de ses feuilles pour une couleur vive et un aspect sain.

Avec sa croissance lente, la sansevieria ne produit que 3 ou feuilles par an. D’ailleurs, si les feuilles se plient, cela montre que la plante nécessite plus de lumière.

Taillage

Il ne faut jamais couper le bout des feuilles de cette plante car elle n’a pas besoin d’être taillée.

Lors de son entretien, il ne faut enlever que les feuilles sèches pour éviter que ces dernières ne se propagent.

Application d’engrais pour faire fleurir la sansevieria

L’ajout d’une petite quantité d’engrais se fera à la fin du printemps et au début de l’été. Une application d’une fois par mois est suffisante jusqu’à l’arrivée de l’automne.

Pour cela, il faut utiliser des engrais pour fleurs qui sont riches en nutriments nécessaires à son développement. Sa floraison se fait généralement à la fin de l’été en produisant des fleurs qui sentent bon la vanille.

En plus de sa fonction décoratrice, la Sansevieria contribue également à la purification de l’air ambiante. Ses fleurs peuvent en même temps parfumer tout une maison.