Aujourd’hui, nous allons vous donner 4 coupes élégantes et faciles capables de mettre les cheveux gris en valeur. En effet, effectuer des teintures capillaires toutes les deux à trois semaines n’est pas très agréable et peut endommager les cheveux.

Inconvénients de l’usage des teintures sur les cheveux

Les teintures capillaires sont certes efficaces mais peuvent abîmer les cheveux de façon permanente sur le long terme. En effet, ils sont généralement remplis d’éléments chimiques nocifs pour la constitution de la crinière. De plus, certains des produits cosmétiques du marché peuvent coûter très chers.

C’est pourquoi, au lieu de les dissimuler, pourquoi ne pas exploiter leur potentielle. Dans cette perspective, nous allons vous donner 4 coupes très tendances et infaillibles capables de les mettre en valeur. Pour avoir un look jeune et actuel, il n’est donc toujours pas nécessaire de procéder à la teinture.

En outre, même si les cheveux gris ne sont pas toujours parfaits, il est possible de les traiter en utilisant des produits naturels.

Les coupes pouvant mettre les cheveux gris en valeur

Mettre les cheveux gris en valeur avec la coupe pixie

Le style pixie permet de mettre en valeur les traits du visage. En même temps, il offre un regard plus frais et plus jeune.

Pour rendre la coupe plus attrayante, opter pour un aspect délavé des cheveux et laisser la frange plus longue.

Ensuite, peigner avec une brosse ronde pour ajouter plus de volume.

La coupe de bob midi

Porter la coupe de bob midi avec une frange jusqu’à la joue donnera plus d’éclat au visage.

Comme c’est une coupe courte, il est plus facile de la coiffer. Cependant, les cheveux pourront toujours être bouclés ou ondulés.

Pour mettre les cheveux gris en valeur, cette coupe est parmi les plus recommandées.

Mettre les cheveux gris en valeur avec la coupe bob long à frange

Il est également possible d’ajouter plus de couches à la version classique du bob. Cette coupe donnera un look encore plus jeune et frais.

En effet, la frange aide à rajeunir le visage, tandis que les couches créent un effet de mouvement sur les cheveux.