Pour lutter contre les moustiques et les mouches désagréables, il existe un mini-piège très facile fait-maison. En effet, ces insectes peuvent nous empêcher de nous reposer correctement à cause de leur bourdonnement et de leur piqûre.

Les facteurs attirant les moustiques

La croyance selon laquelle les moustiques sont attirés par le sang sucré est partiellement vraie. En fait, c’est le niveau élevé de dioxyde de carbone qui attire les moustiques. Ces derniers sont en effet capables de percevoir les changements, en particulier lors de le la pratique des exercices.

Outre ce facteur, les moustiques sont également captivés par l’odeur de la sueur. Notamment, celles qui sont riches en acide lactique et en ammoniac.

En plus d’être ennuyants, ces insectes sont porteurs de maladies et se multiplient très rapidement. Au lieu de recourir à des insecticides couteux à base produits chimiques, nous allons aujourd’hui vous donner une technique très efficace et très simple.

Fabrication du mini-piège à moustiques

Ingrédients et matériels nécessaires

50g de sucre

1 cuillère à soupe de levure

250ml d’eau

Une bouteille en plastique

Une paire ciseaux

Un sac en plastique

Un scotch

Procédure à suivre pour obtenir un mini-piège à moustiques

D’abord, il faut bien mélanger l’eau avec le sucre et la levure dans un bol. Une fois que la solution est bien homogène, la mettre de côté.

Ensuite, couper la bouteille en plastique en deux à l’aide des ciseaux. Ici, la buse de la bouteille sera le bouchon et devra être retournée.

Dès que c’est fait, verser la solution dans la bouteille et la fermer avec du ruban adhésif.

Puis, envelopper le piège dans un sac en plastique et le placer dans un coin de la chambre.

La solution va alors attirer les moustiques qui seront pris au piège dans la bouteille.

Grâce à cette astuce de mini-piège à moustiques, vous passerez des nuits paisibles sans bourdonnements ennuyeux et sans démangeaisons. Et cela, sans avoir dépensé une fortune et tout en préservant l’environnement.

De plus, cette technique peut tout aussi bien marcher sur les mouches que sur les moustiques.