Pour un gouter improvisé, mais succulent, testez cette recette de mini pizzas aux pommes de terre cuites au four. C’est vraiment rapide, car vous n’aurez que 10 minutes pour réaliser la recette. Même si cette recette se peaufine en peu de temps, les mini pizzas proposent plein de saveurs avec son mariage parfait entre une pâte très tendre avec et son fromage filandreux. Sans plus attendre, passons en cuisine pour réaliser cette recette de mini pizzas aux pommes de terre cuites au four.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients


600 g de pommes de terre
100 g de farine
Q.s. d’huile d’olive
Q.s. de sauce tomate en conserve
200 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé
Q.s. d’origan
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les mini pizzas aux pommes de terre cuites au four ?


Commencer la préparation des mini pizzas aux pommes de terre cuites au four, éplucher les pommes de terre et les trancher en petits morceaux.

Cuire dans une casserole remplie d’eau froide salée durant 20 à 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir puis les rendre en purée. Ajouter un peu d’huile et ajuster le sel puis mélanger.

Laisser le tout totalement refroidir complètement et partager en deux boules égales puis les étaler.

À l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm ou d’un couteau bien aiguisé, former la base de la pâte puis les disposer sur une plaque de cuisson tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner la préparation à 200°C en mode statique et cuire pendant 10 minutes. Les 10 minutes passées, disposer de la mozzarella au-dessus, huiler puis ajouter l’origan et le parmesan.

Réintroduire la préparation dans le four toujours à 200°C en mode ventilé durant 10 minutes supplémentaires. Arrêter la cuisson quand la préparation la pâte soit dorée.

Les mini pizzas aux pommes de terre cuites au four sont prêtes bonne dégustation.