A travers cet article, nous allons vous livrer le mode de fabrication d’un humidificateur naturel, fait-maison. Il permettra de ré-humidifier l’air et protègera ainsi la peau et les yeux des irritations. En plus d’être écologique, le produit suivant est très économique et est à la portée de tout le monde.

Mode de fabrication d’un humidificateur naturel

Ingrédients nécessaires

Un flacon d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou de citron

Un verre d’eau

Procédure à suivre pour obtenir un humidificateur naturel

Le processus de fabrication d’un humidificateur fait-maison est vraiment très simple. Pour cela, il faut commencer par chauffer la quantité d’eau indiquée.

Une fois que c’est fait, la verser dans un bol et y verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Maintenant, il ne reste plus qu’à placer le récipient près du radiateur durant l’hiver et dans un coin des murs en été.

Cet humidificateur va non seulement rafraichir l’environnement mais également purifier l’air ambiant. En ce sens, celui-ci sera beaucoup plus tendre.

En outre, il va combattre la moisissure et repousser les insectes et les parasites indésirables.

Conseils supplémentaires

Il faut savoir que la présence d’humidité n’est pas liée à une saison particulière. Cependant,  elle est souvent constatée durant la saison des pluies quand la pluie tombe de manière continue. Par ailleurs, le manque de soleil dans certaines régions peut conduire à certains problèmes de santé. Parmi eux, on peut compter les allergies dues à cette condition de vie et à la pollution de l’air.

Ainsi, afin de lutter contre ces problèmes, il est important d’aérer l’appartement de façon quotidienne. En même temps, si possible, il faudrait nettoyer l’environnement avec de l’huile essentielle et du vinaigre.

En outre, placer une casserole d’eau froide dans une pièce peut rafraîchir l’air autant qu’un humidificateur. Il est également possible d’utiliser des plantes d’intérieur.

Dans le cas d’un environnement trop humide, le sel et le bicarbonate de soude peuvent être de bons alliés contre l’humidité.

Enfin, en hiver, il est important de savoir choisir la bonne température pour chauffer les pièces. Ce paramètre est effectivement très important pour éviter que l’air soit trop sec.