Vous aimez les pommes, cette recette de moelleux aux pommes à croûte croustillante est faite pour vous. Une préparation qui est vraiment idéale en utilisant des pommes Booskop. Cependant, avec d’autres variétés de pommes ce moelleux reste pour autant très succulent. Un gâteau très moelleux avec une croûte aussi croustillante réalisée avec un sirop de beurre et de sucre …Mhhh un vrai régal que même les plus réticents sauront apprécier. De plus, les ingrédients sont faciles à dénicher et tous à prix mini. Alors, rassemblez ce dont vous aurez besoin et passez en cuisine pour réaliser ce moelleux aux pommes à croûte croustillante.

Ingrédients

3 pommes boskoop ou reine des reinettes ou canada
70 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
250 g de farine + 1 cuillère à café de levure chimique
2 œufs
9 cl de lait (90g)
3 cuillères à soupe d’huile
1 pincée de sel
50 g de beurre
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le moelleux aux pommes à croûte croustillante ?

Commencer la préparation du moelleux aux pommes à croûte croustillante par bien préchauffer le four à 180°C.

Tailler en cubes les pommes épluchées.

Fouetter les œufs avec le sucre puis incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure. Verser alternativement ce mélange en poudre avec le lait et l’huile puis ajouter une pincée de sel.

Transvaser la moitié de la pâte dans un moule à manqué en silicone d’un diamètre de 24 cm et disposer la moitié des pommes en cubes au-dessus puis verser la dernière moitié de pâte et recouvrir le reste des morceaux pommes. Appuyer doucement avec les bouts des doigts pour les enfoncer afin d’avoir une bonne esthétique.

Enfourner la préparation dans le four bien chaud et cuire durant 30 minutes.

Pour réaliser le croustillant, fondre le beurre à la micro-onde et ajouter les sucres. Verser au-dessus du gâteau et prolonger la cuisson durant 15 minutes.

Servir le moelleux aux pommes à croûte croustillante tiède ou froid. Savourez !