Un vrai régal à partager en famille, je vous propose ce moelleux classique aux abricots refroidir. Un dessert facile à réaliser.

Ce dessert fera beaucoup d’heureux avec sa simplicité qui se savoure au quotidien, et cela avec divers avantages.

Rien de mieux que d’apprécier ensemble un bon petit dessert après un repas convivial en famille. Un symbole de convivialité et une préparation bien alléchante.

Avec sa préparation de 20 minutes, vous pouvez imaginer que les étapes seront ultra facile à réaliser. De plus, les ingrédients de ce savoureux moelleux seront ultra facile à utiliser.

En plus de leur facilité de préparation, les ingrédients seront à prix abordable. Profitez-en et passez en cuisine pour faire des merveilles.

Ingrédients


Abricots : une quinzaine
Sucre : 100 g
Beurre : 150 g
Farine : 200 g
Œufs : 4
Zeste de citron : 1
levure chimique : 1 sachet
Sucre vanillé : 1 sachet

Préparation

Comment faire le moelleux classique aux abricots ?


Décrasser les abricots et les diviser en deux puis retirer le noyau. Morceler en quartiers.

Chemiser un moule de beurre et de farine puis arranger la moitié des quartiers d’abricots au-dessus.

Fondre le beurre et le mettre dans un saladier. Verser le sucre quand le beurre est toujours chaud et mélanger pour fondre.

Après que le mélange de beurre et de sucre soit refroidi, verser les œufs. Verser le mélange de farine et de levure en pluie dans le mélange.

Incorporer le zeste de citron râpé finement. Abaisser la pâte sur les abricots et égaliser avec une cuillère à soupe.

Recouvrir la pâte des abricots en quartiers, enfourner pour cuire durant 35 à 45 minutes à 180°C chaud. Faire en sorte de gonfler et de dorer.

Laisser le moelleux classique aux abricots refroidir puis démouler et parsemer d’un nuage de sucre glace. Savourez et bon appétit !