Des morceaux de pommes de terre, du fromage et du bacon sont une collation appétissante, savoureuse et très savoureuse, ils sont rapidement préparés et sont idéaux pour les invités inattendus.

Les pommes de terre à utiliser sont les nouvelles, petites et sucrées qui sont simplement enveloppées dans une tranche de fromage, comme l’Emmentaler, en tranches ou autre fromage en tranches, puis recouvertes de bacon.

Il sera difficile de résister à la bonté de ces morceaux: l’un mène à l’autre!

INGRÉDIENTS

Pommes de terre 12
Tranches de bacon fumé 24
Emmentaler 100 g
Huile d’olive extra vierge au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER LES BOCCONCINI AVEC DES POMMES DE TERRE, DU FROMAGE ET DU BACON

publicité

Pour préparer du bacon, du fromage et des pommes de terre au bacon, épluchez d’abord les pommes de terre nouvelles 1 . Transférez-les ensuite dans une casserole remplie d’eau légèrement salée et faites-les bouillir pendant environ 20 minutes 2 . Vous pouvez contrôler la cuisson en insérant un couteau 3 ou un cure-dent à l’ intérieur ; si la pomme de terre glisse facilement, cela signifie qu’elle sera cuite.

Une fois cuites, égouttez les pommes de terre 4 et laissez-les refroidir. Entre-temps, versez un peu d’huile dans un plat allant au four 5 et graissez toute la surface 6 avec une brosse .

Dès que les pommes de terre sont froides, prenez-en une et roulez la tranche de fromage 7 . Prenez ensuite l’une des tranches de bacon et utilisez-la pour bloquer le fromage 8 . Placer une autre tranche de bacon de l’autre côté, pour former une croix 9 .

À ce stade, placez le morceau dans le moule 10 et continuez de la même manière avec les 11 autres . Faites cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes, puis sortez du four 12 et servez vos morceaux de pommes de terre, fromage et bacon encore chauds!

PRÉSERVATION

Il est recommandé de consommer des bouchées de pommes de terre fraîchement préparées; Alternativement, vous pouvez les conserver au maximum 1 jour au réfrigérateur, fermés dans un récipient hermétique.

CONSEIL
Si vous n’aimez pas l’emmental, vous pouvez utiliser n’importe quel autre fromage qui permet de produire des tranches facilement « roulables », comme des tranches ou du fromage scamorza fumé ou non fumé. Pour réduire davantage le temps de préparation, vous pouvez utiliser les pommes de terre nouvelles déjà blanchies qui sont emballées sous vide dans le supermarché. Dans tous les cas, le résultat sera assuré.