Une recette ultra facile, régalez-vous avec cette délicieuse mousse au café et chocolat avec biscuits. Rafraîchissante, facile et rapide.

Profitez des succulentes saveurs mélangeant le café avec une couche de chocolat. Le tout à déguster avec des biscuits au chocolat en guise de cuillère. Une vraie bénédiction pour les papilles.

Cette fabuleuse mousse se savoure autant en dessert qu’en goûter. Il vous apportera la légèreté après un bon repas ou la fraîcheur nécessaire en après-midi.

Outre la couche de chocolat en décoration, vous pouvez également agrémenter la surface de vermicelles colorés ou de fruits secs comme du raisin.

Lisez la recette, rassemblez les ingrédients et concoctons ensemble cette mousse au café et chocolat avec biscuits. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la mousse :
400 ml : crème fouettée
2 cuillères à café : Sucre
150 ml : café
100 g : chocolat noir
Pour les biscuits croquants :
50 g : chocolat noir
50 g : biscuits secs

Préparation

Comment faire la mousse au café et chocolat avec biscuits ?


Commencer la préparation par réaliser les biscuits croquants. Émietter les biscuits secs. Fondre le chocolat noir au bain-marie et mélanger les miettes de biscuits avec.

Disposer la préparation sur du papier cuisson et étaler en couche très fine puis réfrigérer. Faire en sorte de le solidifier.

Pour concocter la mousse au chocolat, faire du café et le sucrer puis le mettre à refroidir. Battre la crème pour la montée et y joindre le café tout en continuant de battre afin de bien les mélanger.

Fondre le chocolat noir pour la mousse au au micro-onde ou au bain-marie. Prendre les récipients de service, soit des verres ou des tasses et recouvrir le bord de chocolat fondu.

Incorporer la mousse au café et joindre les biscuits croustillants au chocolat. Décorer la surface le reste de chocolat fondu.

Réfrigérer pour bien refroidir et la mousse au café et chocolat avec biscuits est prête. Savourer et bonne dégustation !