Mousse au chocolat 2 ingrédients : un dessert très facile et rapide à préparer, délicieux, super aéré et parfait pour toute occasion, surtout lorsque vous avez des invités de dernière minute.

Préparation: 10 minutes,
Cuisson: 2 minutes,
Difficulté: Très facile,
Portions: 4 personnes,

 

Ingrédients :

200 g de chocolat au lait
150 g de blancs d’œufs (environ 4)

Préparation mousse au chocolat 2 ingrédients :

Mousse au chocolat 2 ingrédients :

Prenez le chocolat au lait (aussi celui qui reste des œufs de Pâques est très bien) et hachez-le complètement.

Mettez le chocolat haché dans un bol et mettez-le au micro-ondes pendant 1 minute et demie.

Retirez le chocolat du micro – ondes et mélangez rapidement avec une cuillère à café jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu.

Une fois le chocolat fondu, laissez-le refroidir.

Prenez les blancs d’oeufs (j’achète ceux pasteurisés au supermarché) et mettez-les dans un bol.

Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Lorsque les blancs d’œufs sont également fouettés, vous pouvez les incorporer doucement dans le chocolat au lait bien refroidi.

Prendre une cuillerée de blanc d’oeuf fouetté et le mélanger immédiatement avec le chocolat et quand il est bien mélangé puis mettre le reste des blancs d’oeufs très doucement avec une spatule et de bas en haut afin de ne pas démonter excessivement le mélange.

Lorsque tous les blancs d’oeufs sont bien uniformes avec du chocolat, mettez la mousse de 2 dans les tasses individuelles ou dans un grand bol et mettez au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Lorsque la mousse au chocolat de 2 est complètement refroidie, vous pouvez la garnir de fruits secs ou de poudre de cacao amer ou même de fruits frais