Désinfecter son réfrigérateur, un appareil électroménager indispensable pour conserver de produits comestibles, de médicaments ou de conserves d’où l’apparition de crasses et de microbes.

Parfois, nettoyer et curer est une tâche vraiment désagréable à faire. De ce fait, il existe des astuces faciles à réaliser et à connaitre pour mieux exécuter cette tâche.

L’eau saline :


Afin de nettoyer et de désinfecter de fond en comble le réfrigérateur et réaliser la solution d’eau saline, il faut en premier lieu, prendre 10 cuillerées à soupe de sel et mélanger le tout dans cinq litres d’eau tiède.

Ensuite, plonger une éponge dans la solution pendant un certain temps, enfin, prendre l’éponge contenant la solution et la faire repasser sur toute la partie du réfrigérateur.

La solution d’eau saline est idéale pour éliminer les microbes et faire disparaitre les crasses ainsi que les odeurs nauséabondes dans l’appareil.

L’acide citrique :


L’acide citrique est un acide faible que l’on trouve en abondance dans le citron, plus précisément, ce n’est autre que du jus de citron. Donc, l’acide citrique est aussi un moyen très efficace d’éliminer les microbes qui se sont introduits dans le réfrigérateur.

Pour ce faire, on prend tout d’abord un demi-citron et presser son jus sur une éponge puis, faire passer cette éponge a l’intérieur du réfrigérateur. On laisse ensuite l’acide citrique faire son effet et après cinq à dix minutes, on rince le tout avec du torchon propre, sec et doux.
L’élimination des microbes a été faite par l’action de l’acide citrique et cela laissera aussi une agréable odeur dans le frigo.

Le vinaigre blanc :


Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique qu’on utilise principalement comme condiment alimentaire, mais ici, il va nous aider à éliminer les microbes et les crasses dans le frigo.

Premièrement, mélanger dans un bol la même quantité de vinaigre blanc et d’eau chaude. Ensuite, prendre une éponge qu’on va plonger dans le mélange et faire passer cette éponge à l’intérieur du réfrigérateur. Enfin, sécher l’intérieur en y passant un torchon propre.

Donc, le vinaigre blanc est aussi un moyen astucieux pour contrer les microbes et les saletés qui se sont introduites dans le réfrigérateur.