Trouvez dans cette recette, le secret pour avoir des muffins aux pommes moelleux. Une recette facile et rapide tout en étant très succulente.

En seulement 15 minutes de préparation, vous obtiendrez de délicieuses pâtisseries à servir comme goûter, petit déjeuner ou encore pour les apéros.

Avec le dosage et la composition des ingrédients, vous pouvez profiter d’une texture moelleuse presque filante et très aérienne.

Les ingrédients que nous allons utiliser sont tous des ingrédients que l’on côtoie au quotidien. Cela apporte une grande facilité de préparation.

Sans plus tarder, rassemblez tous ceux dont vous avez besoin et concoctant ensemble ces muffins aux pommes moelleux. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 20 muffins

Ingrédients


3 petites ou 2 grosses pommes
230 g de sucre
300 g de farine
160 g de lait
100 g de beurre
1 sachet de levure chimique
2 œufs moyens
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire les muffins aux pommes moelleux ?


Commencer la préparation par chauffer le four à 180°C. Battre les œufs avec le sucre et une fois le sucre incorporé ajouter le lait ainsi que le beurre fondu.

Mélanger la farine et la levure puis tamiser dans la préparation. Incorporer également le sucre vanillé et mélanger afin d’avoir une préparation lisse et uniforme.

Peler les pommes et les détailler en dés. Mettre quelques beaux morceaux de côté pour faire la décoration des muffins.

Verser les pommes dans la pâte et mélanger afin de bien les répartir et les incorporer. Garnir les empreintes à muffins avec la préparation. Ne remplir que 3/4 des empreintes.

Enfourner dans le four bien chaud et cuire durant 20 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la pâte avec un cure-dent et ce dernier doit sortir bien sec.

Sortir la préparation du four et décorer avec quelques morceaux de pommes. Servir les muffins aux pommes moelleux et bonne dégustation !