Le nettoyage des taches de brûlé sur les plaques à induction est vraiment des corvées pénibles. Ne vous inquiétez plus à ce sujet. Suivez-moi dans cette astuce et trouvez comment nettoyer impeccablement les taches de brulé sur les plaques à induction :

I. Nettoyage des plaques à induction par le vinaigre Blanc

Astuce pour éliminer les taches des brûlés

Les taches de brûlés sont connues comme difficile à nettoyer. Pourtant, cette astuce chasse aisément ces taches. La polyvalence du vinaigre blanc sera le principal ingrédient de ce nettoyage.

Pour s’y faire, créer une solution de vinaigre blanc ajoutée de lait. Versez dans un récipient, la même quantité de vinaigre blanc et de lait.

Ensuite, plongez une éponge propre dans la solution puis astiquer votre plaque pour nettoyer éliminer les taches.

La solution va agir fermement sur les taches de ses caractéristiques. Ainsi, les plaques à induction seront propres et impeccables.

Astuce spécifique au lait brûlé

On reste toujours avec le vinaigre blanc. Il est utilisé, ici, pour nettoyer et faire disparaitre les taches brûlé sur les plaques à induction ou, même, sur les plans qui ont les mêmes similarités.

D’abord, répandre le vinaigre blanc sur la partie où le lait brûlé a taché la plaque. Laisser le vinaigre blanc réagir pendant environ 15 minutes.

Ensuite, éponger la trace avec une éponge humide, puis effacer et faites passer un torchon propre et sec sur la plaque pour terminer.

Après cette astuce facile à réaliser, constatez que les tâches indésirables n’ont laissé aucune trace et que votre plaque à induction est comme neuf.

II. Brillance des plaques à induction


Pour que votre plaque à induction retrouve son éclat, il est aussi possible de nettoyer la plaque avec un citron.

En premier lieu, trancher le citron en deux moitiés. Puis, prenez la tranche de citron et astiquez délicatement la plaque. Enfin, enlever et sécher la plaque avec un linge propre et sec.

Aucune plaque n’arrivera à résister à l’effet de l’acide nitrique présent dans le citron. Les plaques à induction vont être propre sans plus aucune marque.