Dans cet article, nous allons vous livrer la préparation d’un nettoyant très efficace pour sols et pour joints. En effet, la solution suivante va permettre d’éliminer toutes les taches indésirables et retrouver la blancheur des joints.

Difficulté du nettoyage du sol

A cause des différentes taches de graisse, de boue et d’autres saletés, il peut être très difficile de nettoyer le sol comme il se doit. Pour remédier aux taches tenaces, la plupart des gens ont tendance à se tourner vers les produits industriels coûteux. Pourtant, en plus de leur prix exorbitant, ils peuvent être nocifs pour la santé et pour l’environnement.

C’est pourquoi, l’idéal serait de se tourner vers un produit à la fois écologique, économique et très efficace. Dans cette perspective, nous allons vous livrer la préparation d’un nettoyant pour sols et pour joints fait-maison. La solution suivante vous permettra de gagner du temps tout en économisant de l’argent. De plus, le sol sera plus propre et plus brillant.

En outre, la solution suivante est faite à base de produits naturels. Autrement dit, elle ne représente aucun danger pour la santé et fonctionne avec tout type de revêtement de sol. Toutefois, il est toujours recommandé de vérifier les spécifications de la surface du sol avant d’appliquer le nettoyant-maison.

Nettoyant pour sol et pour joints fait-maison

Eléments nécessaires

500ml d’eau

4 cuillérées de savon liquide pour vaisselle

250ml de vinaigre blanc

Un diffuseur spray en plastique

Procédure à suivre pour obtenir un nettoyant efficace pour sols et pour joints

La préparation du nettoyant-maison est vraiment très simple.

En effet, il suffit de verser l’eau, le vinaigre blanc et le savon liquide dans le diffuseur et agiter légèrement afin que tous les ingrédients puissent bien s’intégrer entre eux.

Une fois que c’est fait, la solution est prête à être utilisée.

Pour cela, il faut juste l’appliquer directement sur le sol à nettoyer et sur les joints et laisser agir quelques minutes.

Puis, frotter convenablement avec une serpillère humide ou avec une vadrouille pour éliminer les taches.

Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer avec un chiffon propre et ouvrir les ouvertures de la maison pour faciliter le séchage.