Avec la bonne technique, il est tout à fait à fait possible de nettoyer et de déboucher une canalisation en peu de temps. En effet, ce problème arrive très fréquemment que ce soit au niveau de la cuisine ou de la salle de bain. De plus, cette situation dégage une odeur désagréable.

Avantage du l’application de la technique suivante

Face à une canalisation bouchée, le plus logique serait d’utiliser un produit chimique pour y remédier ou de faire appel à spécialiste. Cependant, cela peut coûter très cher et de plus ce n’est pas à la portée de tout le monde.

En outre, l’usage de produits chimiques n’est pas très écologique et peut laisser des impacts négatifs sur la santé et l’environnement. Or, leur efficacité n’est pas toujours assurée.

En plus d’être très efficace, la technique suivante est très rapide et accessible à tous.

De plus, les éléments utilisés sont tous connus et d’origine naturelle et ne représentent aucun risque.

Astuce pour déboucher une canalisation

Éléments nécessaires

Dans cette astuce, il faudra :

130g de bicarbonate de soude

130ml de vinaigre blanc

250ml d’eau chaude

Étapes à suivre pour déboucher une canalisation

D’abord, il faut mettre le bicarbonate de soude dans le drain et attendre pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, mélanger l’eau et le vinaigre dans une marmite et porter le tout à ébullition.

Une fois que la solution arrive à ébullition, la verser lentement dans le drain. Suite à cette action, une réaction effervescente va se produire. En ce sens, il faudra attendre plus ou moins 15 minutes que cela se passe.

En attendant la fin de la réaction, il est tout à fait faisable de nettoyer toute la surface de l’évier avec une éponge été des gants. Pour cela, il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur l’éponge et frotter les taches.

Enfin, terminer le nettoyage avec un rinçage en envoyant de l’eau bouillante dans les drains.

Parmi toutes les méthodes de nettoyage, cette astuce est le moyen le plus simple et le plus efficace pour déboucher un drain bouché. C’est à la fois économique et écologique.