Sans utiliser des produits chimiques de haute qualité, voici comment nettoyer et détartrer votre machine à laver avec seulement du vinaigre blanc. Pour entretenir cet appareil électroménager, il suffit seulement de rassembler des éléments du quotidien pour y parvenir.

Comment nettoyer et détartrer votre machine à laver avec le vinaigre blanc ?

Si vous voulez avoir une machine à laver bien entretenue et dépourvue de tartre, il est tout à fait possible d’utiliser des produits écologiques et naturels.

Tout d’abord, vous devez programmer le lave-linge au niveau le plus haut et la température d’eau la plus élevée.

Par la suite, verser deux verres de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant.

Faire tourner la machine à vide et activer un deuxième cycle à vide et à haute température. Puis, verser un demi-verre de bicarbonate de soude à l’intérieur du tambour.

Après la fin du cycle, utiliser un chiffon humide et propre pour essuyer le tambour de la machine.

En guise de résultat, vous allez éliminer les moisissures et les bactéries tout en débarrassant les mauvaises odeurs que renferme votre appareil.

Pourtant, la quantité recommandée de vinaigre blanc pour effectuer un nettoyage efficace de votre machine à laver, est seulement de ½ verre.

Très simple, il suffit d’y verser petit à petit à chaque cycle de lavage à vide.

L’utilisation du bicarbonate de soude pour le détartrage et le nettoyage du lave-linge

Il faut noter que le bicarbonate de soude a le pouvoir de faire briller votre machine à laver. Grâce à ces capacités désinfectantes et détartrantes, vous pouvez nettoyer proprement votre appareil électroménager.

Pour ce faire, vous devez ajouter un verre de bicarbonate de sodium à l’intérieur du tambour.

Puis, activer un cycle à vide à 90 degrés pendant environ minutes avant de l’arrêter.

Verser un verre de vinaigre blanc à l’intérieur du bac à assouplissant avant de relancer un autre cycle à vide à 90 degrés. Cela permet d’éradiquer tout ce qui reste de résidus.

Terminer par essuyer avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc afin d’éliminer les dépôts difficiles sur les coins de l’appareil. A vous de jouer !