Pour garantir une efficacité optimale de la machine à laver, il est nécessaire de le nettoyer en profondeur au moins 1 à 2 fois par mois. Il vous suffit d’un seul ingrédient, le vinaigre blanc. Il s’agit d’un produit naturel très utilisé comme produit d’entretien pour la maison. De plus, elle est une alternative écologique et peu onéreuse par rapport aux produits en vente dans les magasins. Avec cet article, on vous montre comment nettoyer la machine à laver avec du vinaigre sans trop de difficulté.

Fréquence de nettoyage de la machine à laver


Depuis plusieurs années, la machine à laver tient une place importante dans la maison. Elle aide à réduire les heures de travaux manuels. De plus, elle permet de faire économiser du temps, mais également de l’énergie. Pour prolonger sa durée de vie, il est nécessaire d’en prendre soin.

Il est tout d’abord à souligner que la fréquence de nettoyage du lave-linge dépend de sa fréquence d’utilisation. Pour une ou deux fois d’utilisation par semaine, un nettoyage mensuel suffira. D’ailleurs, entretenir votre machine permet de la maintenir en bon état et favorise sa durée de vie. Le mieux serait d’opter pour des produits naturels comme du vinaigre blanc.

Pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre blanc, commencer par laver les pièces détachées telles que le filtre central, le compartiment destiné au produit de lessive et l’adoucissant et le couvercle.

Pour cela, il vous faut une éponge. Cependant, le mieux serait d’utiliser du liquide vaisselle pour que l’effet soit optimal.

Enfin, frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Les étapes à suivre pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre blanc


Après avoir nettoyé les pièces amovibles, passer maintenant au tambour de la machine à laver.

Commencer par lancer la machine à vide avec un réglage à cycle de lavage normal, à température moyenne sans essorage.

Puis, verser du vinaigre blanc dans le bac à lessive à la place du détergent.

Laisser fonctionner la machine à vide avec de l’eau à l’intérieur.

Une fois que la machine a fait le tour, ouvrir le couvercle pour qu’elle sèche naturellement.

 

La dernière étape consiste au nettoyage de l’extérieur. Pour cela, mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc.

Imbiber un chiffon du mélange.

Astiquer le chiffon mouillé sur toute la surface externe de la machine à laver.

Laisser le vinaigre agir pendant environ 10 minutes.

Pour terminer, passer un chiffon sec et propre pour enlever les traces du vinaigre et en même temps se débarrasser de toute salissure.