Grâce aux astuces d’hôtel suivantes, vous serez capable de nettoyer la maison rapidement et sans trop se fatiguer. En effet, l’entretien d’une maison peut prendre beaucoup de temps mais avec les bonnes techniques, cette corvée peut devenir un jeu d’enfants.

Nettoyer la maison en commençant par le rangement

Avant tout, il faut commencer par ranger la chambre pour mieux s’organiser. Pour cela, vider les poubelles, enlever les draps, ramasser le linge sale et enlever tous les objets encombrants.

L’étape du rangement simplifie le nettoyage et fait gagner du temps car elle élimine les tentations de tourner partout.

Dépoussiérer les rideaux avec une serviette

Il est tout à fait possible de dépoussiérer les rideaux sans trop d’efforts et sans se fatiguer les muscles. Pour cela, l’utilisation des serviettes peut être une bonne idée car elles sont suffisamment lourdes pour éliminer les poussières.

De plus, les tombées de poussière et de saleté seront recueillies par les fibres de la serviette. Une fois les rideaux terminés, mettre la serviette à la machine à laver commencer à passer l’aspirateur.

Nettoyer la maison en passant l’aspirateur deux fois

Durant le passage de l’aspirateur, il est recommandé de passer d’abord dans les zones les plus fréquentées de la pièce. Puis, passer repasser une deuxième fois afin de s’assurer de la propreté de la pièce.

Avec cette astuce, il n’y a aucune chance qu’il reste des poussières.

Laisser les produits agir

Il ne faut pas précipiter le nettoyage pour avoir un bon résultat. En effet, il est important de laisser les produits de nettoyage agir convenablement avant de les rincer. Qu’ils soient naturels ou chimiques, il faut les laisser le temps de pénétrer la saleté pour faciliter leur élimination.

Sur les surfaces les plus sales, attendre au moins une dizaine de minutes avant de passer l’éponge.

Faire briller les robinets

Avec une astuce très simple et très rapide, il est tout à fait possible de faire briller les robinets.

Pour cela, il suffit d’enlever les taches d’eau et les empreintes des mains en passant un peu d’alcool dénaturé. Ce petit geste très rapide peut faire une grande différence.

Nettoyer les vitres de la maison avec du vinaigre blanc

Le vinaigre est un produit naturel très efficace pour le nettoyage domestique. En plus de nettoyer et de dégraisser, il a un potentiel désinfectant considérable.

C’est un excellent produit naturel pour nettoyer les vitres et le verre. Il suffit d’en vaporiser sur leur surface et essuyer avec un chiffon propre pour les assécher.