Dans cet article, nous allons vous donner une technique infaillible pour nettoyer la moisissure du silicone de la salle de bain. Après l’application de cette astuce, cette pièce sera propre et impeccable.

Comment reconnaitre les moisissures ?

La moisissure n’est autre qu’un organisme microscopique qui se multiplie facilement si les conditions lui sont favorables. C’est notamment le cas dans une pièce à humidité élevée et à forte condensation. Pourtant, ce sont les mêmes conditions qui se produisent dans la salle de bain. Il n’est donc pas étonnant que cette pièce soit plus sujette à leur formation.

Il est très facile de reconnaître la moisissure et se présente sous la forme de taches noires sur les surfaces. Malheureusement, elle peut tout aussi bien se former sur les carreaux, sur les rideaux mais aussi sur les joints de douche en silicone.

Pour les éliminer, il existe de nombreux produits chimiques sur le marché. Ils sont certes efficaces mais présentent trop de risques pour la santé et pour l’environnement. C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers une solution à la fois plus écologique et plus économique. Dans cette perspective, l’astuce suivante va vous permettre de nettoyer la moisissure du silicone de la salle de bain.

Technique pour nettoyer la moisissure du silicone de la salle de bain en 30 minutes

D’abord, il faut préparer une solution composée de 200ml de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, verser le tout dans un flacon pulvérisateur et bien agiter sans refermer le flacon. Ici, il faut attendre que la réaction effervescente se termine.

Une fois que c’est le cas, vaporiser la solution directement sur le silicone et y saupoudrer plus de bicarbonate de soude.

Puis, attendre environ 30 minutes pour que le produit réagisse avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Pour s’assurer que les moisissures soient complètement éliminées, il est recommandé de les frotter avec une brosse à dents. Cependant, il ne faut pas trop forcer car les poils de cette dernière pourraient endommager le silicone.

Conseils pour éviter la formation de moisissure

Afin d’éviter l’apparition des moisissures dans la salle de bain, il est essentiel d’aérer régulièrement la pièce. Pour cela, il suffit d’ouvrir les fenêtres, surtout après avoir pris une douche.

En outre, il est également recommandé de bien essuyer les surfaces mouillées avec un chiffon sec. Cette simple habitude limitera grandement l’excès d’humidité.

La présence des moisissures de la salle de bain ne relève pas juste d’un problème esthétique. En effet, cela peut également engendrer des problèmes respiratoires graves. C’est pourquoi, il est essentiel de les éradiquer le plus vite possible.