Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces à base vinaigre blanc pour nettoyer la salle de bain plus rapidement et efficacement. En effet, à cause des calcaires, des moisissures et des différentes taches, il est assez difficile de nettoyer cette pièce en profondeur.

Nettoyer les toilettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les taches jaunes, les taches noires et les bactéries des toilettes. Pour cela, il suffit de vaporiser 250ml de vinaigre blanc sur toute sa surface et attendre entre 20 à 30 minutes.

Ensuite, avec une éponge ou une vieille brosse à dents inutilisée, bien frotter et rincer avec de l’eau propre. Une fois que ce sera fait, les toilettes seront comme neuves.

Nettoyer la salle de bain en utilisant du vinaigre blanc pour faire briller les carreaux

Avec le temps, les carreaux de la salle de bain vieillissent et deviennent plus ternes. De plus, avec l’accumulation de savon et des champignons, ils perdent de leur éclat. Afin d’y remédier, mélanger 250ml de vinaigre blanc avec 250ml d’eau et en vaporiser les carreaux.

Puis, il faut attendre 10 minutes environ avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre et rincer abondamment. Dans le cas de carreaux très sales, il est recommandé de refaire deux fois cette méthode.

Nettoyer la porte de la salle de bain

La porte vitrée de la douche accumule généralement les résidus de calcaire et de savon. Pour le nettoyer convenablement, mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, ajouter un verre d’eau chaude à ce mélange.

Ensuite, vaporiser la porte de cette préparation et laisser agir pendant 15 minutes. Une fois que c’est passé, frotter avec une éponge et rincer. Enfin, sécher le tout avec un chiffon bien propre pour éviter que des gouttes d’eau laissent des traces.

Nettoyer la salle de bain en désinfectant l’évier

Il est très important de désinfecter régulièrement l’évier car les germes et les bactéries s’y accumulent. Ces derniers laissent des taches brunes et même des moisissures dans certains cas. Afin de les éliminer, verser d’abord du bicarbonate de soude sur une éponge et l’utiliser pour bien frotter toute la surface.

Ensuite, bien rincer avant de vaporiser d’une solution de 250ml de vinaigre blanc et de jus d’un citron. Puis, bien frotter de nouveau avec une vieille brosse à dent et finir le nettoyage par un rinçage.