Il est tout à fait possible de nettoyer les toilettes en profondeur sans recourir à des produits chimiques. En effet, pour la protection de l’environnement et pour le bien-être, il vaut mieux se tourner vers les produits naturels.

Nettoyer les toilettes avec des produits naturels et économiques

Pour nettoyer les toilettes en profondeur sans avoir recours à des produits chimiques, deux éléments sortent du lot. Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ce sont des produits écologiques à la portée de tout le monde.

En effet, le bicarbonate de soude est un composé inorganique présent le plus souvent sous forme de poudre blanche. C’est un produit biodégradable et non toxique qui est très utilisé dans de nombreux domaines. Grâce à ses nombreux bienfaits, il est très demandé dans la cosmétique, la cuisine, le nettoyage et le jardinage.

Quant au vinaigre blanc, c’est un produit à la fois économique et écologique car il est également biodégradable. Il est volatile, naturel et c’est également un antibactérien et un détartrant très efficace. De même que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est très utilisé dans plusieurs domaines.

Comment procéder pour nettoyer les toilettes

Pour un nettoyage en profondeur de la cuvette des toilettes, la méthode est très simple. Il suffit de verser une quantité de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, en vaporiser sur les taches et les impuretés et même sur toute la surface si nécessaire.

Une fois que c’est fait, saupoudrer ensuite du bicarbonate par-dessus le vinaigre pour produire une réaction chimique.

Par la suite, il faut attendre 45 minutes voire une heure pour que la réaction passe et élimine les saletés.

Puis, avec une vieille brosse, il n’y a plus qu’à frotter convenablement les taches.

Enfin, rincer en tirant la chasse d’eau ou verser de l’eau chaude dans la cuvette pour plus d’efficacité.

Avantages de cette astuce

Cette astuce est vraiment très rapide et très efficace. De plus, il permet d’effectuer autre chose durant la période d’attente.

Le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude fait déjà la moitié du travail, ce qui facilite le nettoyage.

Cette méthode est également saine et ne présente aucun risque sur la santé. Cependant, pour plus de sécurité, il est quand même recommandé de se munir d’un gant et d’un masque de protection.